Superbike - Portimao: Yamaha s'est rassuré
Les deux pilotes continuent à végéter aux portes du top 10 du classement général mais ils ont malgré tout retrouvé le sourire. James Toseland et Cal Crutchlow en sont convaincus, les lendemains qui chantent ne sont plus très loin et même si Portimao a été un week-end en dent de scie, le comportement de la R1 les a rassuré. Le mois passé depuis Phillip Island a donc été bénéfique et le réajustement électronique probant. Il ne reste plus qu'à avoir un zeste de réussite et la roue finira par tourner en faveur de l'équipe championne du monde en titre :
« Il nous reste encore beaucoup de travail mais nous avons sérieusement progressé » annonce ainsi l'ancien double champion de la catégorie qui, après s'être blessé à une main en Australie, s'en est pris une bonne sur la tête lors de la Superpole portugaise. « Seule ma chute nous a privé d'une première ligne. Le potentiel de la moto est vraiment bon et une fois que l'on pourra utiliser toute la puissance du moteur, nous serons là. »
Auteur d'une pole stratosphérique, le Champion du Monde Supersport était victime de sa fougue dans la première manche avant de conquérir son premier podium en mondial : « J'ai fait une erreur stupide lors de la première course. C'était de ma faute, j'attaquais trop. Nous avons fait un grand pas depuis l'Australie. Si nous continuons dans cette voie, ce sera une bonne saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération