Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Yamaha: Öhlins travaille sur une suspension électronique pour la R1

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Yamaha: Öhlins travaille sur une suspension électronique pour la R1

Si la catégorie Superbike est fière d'arborer sa philosophie qui consiste à mettre sur la piste les motos du marché, elle n'est pas pour autant la laissée pour compte du développement technologique. Vaste débat qui fera sans doute rage lorsque le Moto GP intégrera sa discipline faite de 600. Où sera le prototype et où sera la moto de série, la question ne manquera pas d'être polémique.


En attendant, lors des derniers tests Pirelli de Vallelunga, Yamaha a sorti pour la première fois une suspension Öhlins à gestion électronique. Compression et détente sont ainsi soumises à la surveillance de puces savantes. Et au vu du déploiement de force en techniciens constaté chez l'équipementier, on peut comprendre que la démarche ne restera pas sans lendemain.


Superbike - Yamaha: Öhlins travaille sur une suspension électronique pour la R1


Bien qu'attendu chez BMW, et justement en raison de ses compétences techniques, Troy Corser a testé le dispositif et s'en est dit enchanté, trouvant la comportement de sa R1 très bon. Maintenant, rien n'a été dit sur l'introduction de cette suspension en course.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/