2. Supercross 2011 : les favoris avant Anaheim 1
Depuis quelques années, nous avons pris l'habitude de vous donner quelques informations sur les forces en présence pour le championnat du monde de Supercross. 2011 ne déroge pas à la règle et nous commençons avec le groupe des favoris où nous avons sélectionné trois pilotes en la personne de Ryan Dungey pour confirmer, James Stewart pour un retour gagnant et Ryan Villopoto pour enfin concrétiser. Bien entendu d'autres pilotes pourraient intégrer ce groupe mais nous avons voulu faire un choix, prendre des risques, et nous retrouverons les Reed, Windham et autres en outsider.
Note Caradisiac Moto |
---|
9/10 |
Ryan DUNGEY - # 1 : Suzuki Rockstar Makita
Champion du monde Supercross, champion outdoor et vainqueur des Nations, Ryan Dungey a fait carton plein en 2010 et espère bien continuer sur sa lancée. En effet depuis deux ans, Dungey a remporté tous les championnats auxquels il a participé et a été le second pilote de l'histoire à remporter le championnat 450 dès sa première année (après Jérémy MacGrath !!). Avec pas moins de six victoires l'an passé en Supercross, Dungey semble en mesure de défendre son titre cette saison. Technique, rapide, confiant et en possession d'un mental de folie Dungey est notre favori pour ce championnat. Un seul point négatif, la perte de son mentor, Roger De Coster, qui l'a amené à ses quatres titres de champion et qui est désormais chez KTM.
Note Caradisiac Moto |
---|
9/10 |
James Stewart - # 7 : Yamaha L&M Racing
Double vainqueur du championnat en 2007 et 2009, James Stewart a connu une saison compliquée l'an passé puisqu'il s'est blessé en début de saison. Sa fracture du scaphoïde a mis plus de temps que prévue à se remettre et Bubba n'a pu revenir qu'en MX courant fin août. Mais pourquoi le place-t-on alors en favori avec une telle note ? Tout simplement parce que Stewart n'a certainement pas perdu son talent et qu'il aura à cœur de briller cette saison. Il entame donc une nouvelle saison chez Yamaha L&M avec un nouveau coéquipier en la personne de Kyle Regal.
Note Caradisiac Moto |
---|
8/10 |
Ryan Villopoto - # 2 : Kawasaki Monster Energy
Cela fait maintenant plusieurs années que Ryan Villopoto figure parmi les favoris mais jamais nous avons retrouvé le pilote Kawasaki sur le podium du championnat. Pourtant l'an passé on pensait qu'il serait capable d'aller chercher Dungey, avec 12 points seulement de retard à quatre courses de la fin. Mais voilà, une fracture tibia/péroné à St Louis lui coûte une bonne place finale. Avec trois zéros mais sept victoires, Villopoto se classe 4ème du championnat et se positionne en homme fort de cette nouvelle saison.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération