Supercross de Genève, vendredi
Le 22ème supercross de Genève était la sixième étape du championnat de France SX Tour.
Nous vous avions annoncé la présence de Jérémy McGrath, l'Américain était bien là.
Vendredi soir, les séries commencent par un dramatique accident, Marc Ristori, pilote en MX 3, chute à l'appel du saut d'arrivée. Un de plus, un de trop serait-on tenté de dire. Les spectateurs ne connaissent pas à ce moment la gravité de son état. Ambiance plombée.
A l'issue des manches qualificatives, Benjamin Coisy (Honda) et Cyrille Coulon (Yamaha) remportent respectivement leur demi-finale.
Les pilotes s'élancent pour la finale, c'est Mike Brown (Honda) qui prend le meilleur. Il est collé de près par Benjamin Coisy, suivent ensuite, Nicolas Delepierre (Suzuki), Jason Thomas (Honda), Cyrille Coulon, Nick Wey (KTM) le vainqueur de Barcelone, Alexandre Rouis (Kawasaki) et Marvin Musquin (Kawasaki). Au second tour Coisy passe l'Américain et s'envole seul en tête. Coulon remonte troisième en deux tours supplémentaires. Au fil des tours, il se rapproche de Brown et passe pour la seconde place. Trop tard pour la gagne, Coisy est trop loin. C'est finalement Nick Wey qui complète le podium.
Malgré l'absence des tops de Bercy, McGrath ne termine que 18ème de la finale. Vu sa prestation à Paris, on voyait le Mac sur le podium.
Classement SX Tour Open Vendredi
- 1 Benjamin Coisy (Honda)
- 2 Cyrille Coulon (Yamaha)
- 3 Nick Wey (USA-KTM)
- 4 Branden Jesseman (USA-Suzuki)
- 5 Mike Brown (USA-Honda)
- 6 Jason Thomas (USA-Honda)
- 7 Marvin Musquin (Kawasaki)
- 8 Justin Brayton (USA-KTM)
- 9 Julien Bill (CH-Honda)
- 10 Billy Laninovich (USA-KTM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération