Supersport 2008: Kenny Foray impressionnant lors des essais Triumph
Lundi 12 novembre, comme attendu, Kenny Foray, notre Champion de France 600 Supersport, et sérieux espoir de la catégorie, a fait son galop d'essai sur la nouvelle Daytona prévue pour le mondial 2008 de la discipline. Un test pour le compte de la structure qui se présente comme celle qui aura le statut officiel Triumph dans son aventure internationale. Soit le team Triumph SC, SC étant pour Stefano Caracchi.
Prévenu au tout dernier moment, Kenny s'en est allé du côté de Venise sur un tracé qui lui est inconnu pour prendre le guidon d'une moto qui, s'il en connaît les bases puisqu'il a conquis son titre national avec, n'en était pas moins nouvelle car gérée par une écurie tout aussi inédite.
Il a été mis en concurrence avec deux autres pilotes transalpins, l'un venant du mondial 125 et l'autre habitué au mondial Supersport. Le résultat a été net et sans bavure puisque sur un circuit au temps de base de 1'20, Kenny a mis tout simplement deux secondes au tour à ses compagnons du jour.
De quoi signer le contrat ? Pas vraiment puisqu'il faut aussi apporter de l'argent pour obtenir son précieux sésame. Or, la bourse des Italiens est pleine. Reste maintenant à Triumph France à faire ce qu'il faut pour que le verdict de la piste soit respecté. Quant à l'écurie, si son ambition est vraiment de jouer les premiers rôles il lui faudra sans doute prendre l'habitude de regarder les chronos avant le chéquier.
Ceci dit, pour la place de premier pilote, Stefano Caracchi pense qu'il peut faire revenir Garry Mc Coy, mais oui, alors que Craig Jones est revenu sur le marché après une tentative d'approche avortée avec Althea Honda au profit de Tommy Hill.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération