2. Sur route
La nouvelle Mégane remporte la partie dynamique de ce comparatif. La compacte n’est pas la meilleure dans tous les domaines, mais elle est la plus constante dans ces résultats. C’est la moins gourmande des trois avec une conso relevée de 5,8 l/100 km, l’une des mieux amorties avec la Peugeot 308, l’une des plus sûres notamment avec ses nombreuses aides à la conduite et ses distances de freinage respectables (90 km/h à 0 km/h en 21,3 mètres). Enfin elle est la mieux insonorisée (78 dB) du comparatif.
Sur la seconde marche du podium on retrouve la lionne de chez Peugeot. La Peugeot 308 reste une valeur sûre offrant un excellent compromis entre confort et plaisir de conduite. Elle doit son classement de Poulidor à une insonorisation moins efficace (81 dB à 100 km/h), à une consommation moyenne plus importante (6,2 l/100 km) et surtout à un catalogue d’aides à la conduite bien plus restreint que celui de la Mégane.
La doyenne, la Citroën C4, se place bonne dernière avec des distances de freinage importantes (21,60 mètres) et une tenue de route bien moins dynamiques que ses rivales. La position de conduite avec une assise trop surélevée nous a aussi déplu tout comme le maniement et l'étagement de la boîte de vitesses. Enfin elle apparaît comme la plus gourmande des trois avec une consommation moyenne de (6,3 l/100 km).
Classement aspect dynamique
1re : Renault Mégane
2e : Peugeot 308
3e : Citroën C4
Photos (30)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération