2. Sur route
Pour ce comparatif, nous avons choisi les versions diesel intermédiaires à savoir 150 ch. Chez Seat, on retrouve donc le bien connu 2.0 TDI alors que le CX-5 est animé par le 2.2 Skyactiv-G.
Une puissance similaire donc mais le 2.2 se révèle plus coupleux avec 380 Nm contre 340 Nm pour l’Ateca. Le japonais fait aussi preuve d’une meilleure isolation – le TDI n’a jamais été réputé pour être discret – et surtout, se montre plus généreux en matière d’aides à la conduite avec par exemple l’affichage tête haute de série ou l’aide ou maintien dans la voie, des raffinements absents sur l’espagnol. Mais attention, ce dernier ne s’en laisse pas conter bien au contraire et dégaine une consommation inférieure pouvant atteindre 1l/100 km. L’autre différence se fait également si vous choisissez ces deux modèles en mode automatique. La DSG de chez Seat est largement plus performante et agréable que la boîte SkyActiv-Drive de chez Mazda.
Même si les poids de nos deux rivaux sont relativement proches – une différence de 20 kg seulement les sépare – leurs comportements sont radicalement différents. Ainsi, la longueur plus courte de l’Ateca entraîne un surcroît de dynamisme. Cela se ressent clairement lors des enchaînements de virages où le Seat se montre nettement plus à son aise, alors que le CX-5 semble plus pataud. Mis à part cela nos deux rivaux s’avèrent très confortables même si nous vous déconseillons la monte 19 pouces sur l’Ateca. Ce dernier possède un atout supplémentaire avec un sélecteur de modes proposant 5 modes de conduite, un accessoire indisponible chez Mazda.
Classement sur route :
1er : Seat Ateca
2e: Mazda CX-5
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération