Surprise : des espions croisent la future Toyota Auris en Allemagne
La prochaine génération de la compacte cinq portes Toyota Auris a été immortalisé outre-Rhin sur la voie publique. Son camouflage très important prouve que son design est déjà définitif. L'auto reposera en série sur une plateforme dérivée de celle de la Toyota Prius.
Les espions de nos confrères de la publication américaine AutoEvolution ont photographié sur la route en Allemagne la future génération de la moyenne berline à hayon Toyota Auris. La voiture est prise sous tous les angles mais ses masques empêchent de la détailler.
Le meilleur moyen de parler d'elle est donc de faire des hypothèses. La Toyota Auris troisième du nom arborera d'après la position des projecteurs sur les images un nez très bas. L'arrière gagnera en muscle avec un hayon plus sculpté que celui de la version actuelle. Sa carrosserie abritera une plateforme NGA-C. Cette architecture n'est autre qu'une évolution du système modulaire TNGA employé par le crossover C-HR et l'hybride écolo Prius.
Cela lui permettra de bénéficier sous son capot des mécaniques essence et hybrides des véhicules précédemment cités. Les bruits de couloir indiquent qu'un sans plomb 1,2l turbo de 116 chevaux pour 185 Nm de couple est au programme aux côtés d'un ensemble hybride de 122 chevaux. Toyota lancera l'Auris 3 sur le marché en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération