Surprise : la future citadine Nissan Micra de sortie
Un Français a immortalisé sur nos routes l'urbaine à venir du constructeur japonais Nissan. Le nouveau cru de la Micra déboulera en 2017 avec un design proche du concept Sway intronisé en 2015 à l'occasion du salon de Genève.
Le membre du forum français Worldscoop jeremy.klaxonne rapporte en ligne deux clichés de la future citadine Nissan Micra. Sur les photos, deux prototypes de développement circulent sur une route secondaire de l'hexagone.
Les voitures destinées aux essais des ingénieurs sont encore lourdement camouflées. Les masques brouillent les lignes de son design fortement inspiré par l'étude Nissan Sway Concept dévoilée il y a un an et demi lors du salon de Genève. La petite japonaise bénéficiera de poignées arrière intégrées dans les montants façon Alfa Romeo 156 ou plus récemment façon Nissan Juke. Son gabarit progressera légèrement pour s'aligner sur les volumes des Opel Corsa, Ford Fiesta et Volkswagen Polo. Enfin, sa partie mécanique sera confiée à des moteurs 0,9l, 1,2l et 1,5l suralimentés hérités de l'urbaine frappée du losange Clio.
La nouvelle génération de la Nissan Micra sera assemblée en France dans les Yvelines dans l'usine Renault de Flins. L'Alliance compte à terme assembler 130 000 exemplaires de cette auto par an. La structure a déjà préparé sa venue. 32 robots flambant neuf sont sur place prêts à en découdre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération