Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Surprise : la future citadine Nissan Micra de sortie

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Un Français a immortalisé sur nos routes l'urbaine à venir du constructeur japonais Nissan. Le nouveau cru de la Micra déboulera en 2017 avec un design proche du concept Sway intronisé en 2015 à l'occasion du salon de Genève.

Surprise : la future citadine Nissan Micra de sortie

Le membre du forum français Worldscoop jeremy.klaxonne rapporte en ligne deux clichés de la future citadine Nissan Micra. Sur les photos, deux prototypes de développement circulent sur une route secondaire de l'hexagone.

 

Les voitures destinées aux essais des ingénieurs sont encore lourdement camouflées. Les masques brouillent les lignes de son design fortement inspiré par l'étude Nissan Sway Concept dévoilée il y a un an et demi lors du salon de Genève. La petite japonaise bénéficiera de poignées arrière intégrées dans les montants façon Alfa Romeo 156 ou plus récemment façon Nissan Juke. Son gabarit progressera légèrement pour s'aligner sur les volumes des Opel Corsa, Ford Fiesta et Volkswagen Polo. Enfin, sa partie mécanique sera confiée à des moteurs 0,9l, 1,2l et 1,5l suralimentés hérités de l'urbaine frappée du losange Clio.

Surprise : la future citadine Nissan Micra de sortie

La nouvelle génération de la Nissan Micra sera assemblée en France dans les Yvelines dans l'usine Renault de Flins. L'Alliance compte à terme assembler 130 000 exemplaires de cette auto par an. La structure a déjà préparé sa venue. 32 robots flambant neuf sont sur place prêts à en découdre.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/