Surprise : la Peugeot 308 prépare sa rhinoplastie
La présentation de la Peugeot 308 restylée se déroulera dans quelques jours au Mondial de Paris ou un peu plus tard en mars 2017 à l'occasion du salon de Genève. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici des images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Espagne par un photographe réactif.
La Peugeot 308 restylée est dans les starting-blocks. La marque au lion lèvera le voile sur le modèle dans moins de six mois. Cela n'empêche pas les ingénieurs de poursuivre son développement comme le prouvent ces clichés rapportés d'Espagne par l'espion de la publication américaine AutoEvolution.
La berline compacte française évoluera en douceur avec un bouclier redessiné, des projecteurs modélisés différemment sous la glace et une calandre revue. Même si l'arrière arbore des éléments identiques à la version sortante sur les images, le constructeur du groupe PSA Peugeot Citroën lui offrira en série des feux de stop modernisés ainsi qu'un pare-chocs arrière finement retravaillé. Difficile d'imaginer en revanche comment évoluera l'habitacle tant la proposition actuelle joue avec réussite la carte du minimalisme surtout au niveau de la planche de bord. Enfin, Peugeot retravaillera l'offre des moteurs avec des mécaniques plus efficientes.
Les zones d'ombre disparaîtront au Mondial de Paris le 1er octobre ou plus tard en mars 2017 date à laquelle se tiendra au Suisse le salon de Genève. Ce repoudrage atténuera l'écart que la Peugeot 308 subit face à ses concurrentes les plus féroces comme la Ford Focus et la Volkswagen Golf.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération