Surprise : le futur BMW X5 pointe le bout de son nez
Un mulet de développement de la prochaine génération du SUV BMW X5 a été immortalisé sur la route outre-Rhin. Le modèle débarquera en 2018 avec sous sa carrosserie une plateforme modulaire CLAR inaugurée par la grande berline Série 7.
L'espion de la publication américaine AutoEvolution rapporte en ligne plusieurs clichés très intéressants du véhicule surélevé à venir BMW X5. Le photographe a croisé l'auto avec un camouflage important sur la voie publique en Allemagne.
Conformément aux autres nouveautés de la marque à l'hélice, le BMW X5 recevra un design "évolutionnaire" dans la continuité de la version sortante. Comprenez par là que ses lignes seront sagement modernisées sans bouleverser les codes du modèle. Les images montrent dans cette démarche que son nez proéminent en double haricot sera toujours de la partie. Son allure musclée reposera sur une plateforme modulaire CLAR déjà exploitée par le vaisseau amiral Série 7. Les futurs X3 et X7 en bénéficieront également.
Malgré son gabarit en hausse, le BMW X5 affichera sur la balance un poids en baisse. La technologie précédemment citée mêlant carbone, plastique renforcé et aluminium lui permettra par la même occasion d'améliorer sa rigidité. Rendez-vous en 2018 pour le découvrir sans les masques.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération