Surprise : le nouveau Audi Q5 se montre un peu plus
Le Q5 est primordial pour Audi sur un marché ultra concurrentiel où les opposants allemands redoublent d'efforts pour s'offrir la plus grosse part du gâteau. Le nouveau Q5 est en marche et ces photos d'un prototype prouvent que le style évolue plus doucement que ce que nous pouvions imaginer.
Avec le lancement du Mercedes GLC et le renouvellement prochain des BMW X3 et Volvo XC60, Audi n'a pas le droit à l'erreur avec son nouveau Q5. Une seconde génération qui devra absolument être parfaite pour conserver une bonne part de marché sur ce segment où l'offre est de plus en plus moderne et aboutie. Evidemment, on compte sur Audi pour peaufiner le produit, chose que le constructeur est d'ailleurs en train de faire comme l'attestent ces photos du modèle de série sous camouflage.
Nous retrouvons sans peine le profil typique du Q5 avec ses rondeurs et ses proportions qui paraissent inchangées. Les plus grosses évolutions semblent concerner la face avant, qui sera certainement bien plus anguleuse que celle de l'actuel Q5, et la poupe qui aura droit à un nouveau dessin. Finalement, la plus grosse interrogation concerne l'habitacle, même si les surprises chez les constructeurs allemands sont en général assez rares.
Grossièrement, on peut d'ores et déjà dire que le Q5 reprendra quasiment totalement le style du dernier Q7, en plus compact. Audi devrait également renouveler le SQ5, que nous avions pu essayer en Allemagne lors de son lancement et qui nous avait assez étonné par ses capacités dynamiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération