Surprise : le Volvo XC40 dans la poudreuse
Des clichés du futur crossover compact Volvo XC40 sont tombés sur la toile. Le modèle haut sur pattes de la firme suédoise fera sa première mondiale d’après les bruits de couloir à l’occasion du salon de Shanghai en avril prochain.
Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution rapporte en ligne plusieurs clichés du crossover compact Volvo XC40. Le camouflage très prononcé du prototype surpris sur la route en Suède indique qu’il circulait avec sa carrosserie définitive.
Difficile de détailler son design tant les masques sont imposants sur les images. Les autocollants et les plaques en plastique peinent en revanche à cacher la trappe de recharge localisée sur l’aile avant gauche de la voiture. Volvo animera ce modèle en série avec une mécanique hybride composée d’un bloc trois cylindres turbocompressé 1,5l et d’un moteur électrique. L’ensemble délivrera au sol environ 200 chevaux via une boîte double embrayage à sept rapports.
Le développement du Volvo XC40 est sans aucun doute déjà bien avancé. Sa présentation en bonne et due forme aura lieu d’après les rumeurs en avril 2017 à l’ouverture des portes du salon de Shanghai.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération