Surprise : Tesla dévoile son Cyberquad
A l’occasion de la présentation officielle de son Cybertruck, Tesla a dévoilé au public un quad électrique : le Cyberquad. Ce quatre-roues au design futuriste sera, dans un premier temps, vendu comme une option du Cybertruck.
On attendait la traditionnelle surprise du constructeur américain en marge de la présentation de son Cybertruck. Elle prend pour cette fois la forme d’un quad électrique, baptisé Cyberquad. Centrés sur la présentation de son gros véhicule électrique tout-terrain, la conférence de Tesla et le show de son fondateur Elon Musk n’ont donc pas été uniquement marqués par le petit couac rencontré par celui-ci au moment d’impressionner l’assemblée sur la résistance du véhicule. Non, la vraie surprise, prévue celle-ci, était la présentation d’un second véhicule électrique : le Cyberquad.
A vrai dire on ne sait pas grand-chose de cet engin off-road qui selon les premières informations venues de la Silicon Valley sera commercialisée uniquement comme option du Cybertruck. Dans un premier temps du moins, car on imagine mal Tesla se priver d’en faire un véhicule disponible au catalogue à part entière si le succès est au rendez-vous.
Lignes affirmées et look futuriste à l’instar de la star du soir, le Cyberquad est donc avant tout destiné à prendre place à l’arrière du gros pick-up américain, où il pourra également être rechargé. Pas commercialisé avant 2022 (au plus tôt), le Cybertruck devrait encore affiner ses options d’ici là. En attendant, certains lui trouvent une troublante ressemblance avec le Yamaha Raptor, notamment au niveau des suspensions avant.
Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération