Suzuki et Toyota travaillent sur un partenariat
Toyota possède déjà quelques accords avec des marques comme BMW pour la production conjointe des coupés et cabriolets Supra et Z5, mais la marque japonaise annonce aujourd'hui une nouvelle alliance à venir avec le voisin nippon Suzuki pour le développement des technologies "vertes".
Toyota et Suzuki tiendront ce soir à Tokyo une conférence de presse pour préciser un peu plus les choses, mais les deux marques ont d'ores et déjà confirmé travailler sur un accord qui servira au développement "dans les domaines de l'environnement, de la sécurité et des technologies de l'information".
Les alliances dans l'automobile sont fréquentes et souvent temporaires (quelques années, sur différents projets). Elles permettent aux constructeurs d'alléger un peu la facture en recherche et développement grâce au partage des coûts, chose déjà pratiquée par Toyota et BMW pour la conception des Supra et Z5.
Suzuki explique que l'association avec Toyota permettrait à la marque de se mettre à la page du point de vue technologique, Suzuki profitant des moyens très importants de Toyota. A l'inverse, Toyota bénéficierait de la très forte présence de Suzuki en Inde, un marché où Toyota n'affiche pas une belle réussite. Un marché émergent qui intéresse donc fortement Toyota, tout comme bon nombre de constructeurs. Le succès des autos d'accès en Inde, comme la Renault Kwid, démontre tout le potentiel de ce pays immense à la population grandissante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération