Première vidéo de la Suzuki Ignis : les premières images de l'essai en live et premières impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Suzuki continue son offensive. Après la Baleno et le S-Cross restylé, le constructeur japonais poursuit le renouvellement de sa gamme. Place aujourd'hui à la dernière nouveauté dévoilée lors du Mondial de Paris il y a deux mois : l'Ignis.
2016 est décidément une année très productive pour Suzuki. Pas moins de 3 nouveautés ont été dévoilées cette année par le constructeur japonais. il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé. La firme nippone finit donc cet exercice avec l'Ignis, un crossover de poche très mignon dévoilé à l'occasion du dernier Mondial de Paris. Suzuki confirme ainsi son expertise dans l'univers des petits 4x4.
Reprenant une appellation déjà usitée chez Suzuki, l'Ignis a reçu des critiques plutôt favorables lors de sa première présentation. Le design est réussi et il affiche une bouille sympahique. Ce côté jeune se retrouve aussi dans l'habitacle avec une planche de bord jeune et décalée : écran multimédia non intégré, design original des commandes de climatisation, etc.
Cette Ignis sera animée dès la mi-janvier 2017, date de sa commercialisation par deux moteurs : 1.2 90 ch avec ou sans système de micro-hybridation, comme c'est déjà le cas sur la Baleno.
Les prix ne sont pas encore connus pour l'instant mais devraient avoisiner les 15 000 €.
Voici dans un premier temps les premières images en live de l'essai de cette Ignis, prises dans la région de Rome en Italie.
Les premières images en live de la Suzuki Ignis
Et les premières photos...
Premières impressions de conduite
Cette Ignis est animée par le 1.2 essence de 90 ch que l'on retrouve aussi sur la Baleno. Couplé ou non au système de micro-hybridation de Suzuk, il se révèle très agréable à utiliser. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais il remplit bien sa tache avec des relances et des accélérations correctes. Il ne faut pas oublier non plus que l'Ignis est légère (environ de 900 kg). Résultat, la consommation est intéressante avec une moyenne relevée de seulement de 5,5 l/100 km.
Si le moteur nous a convaincu, on n'en dira pas de même de l'amortissement et du confort très décevants. c'est dur, absorbe mal des irrégularités de la route et c'est d'autant plus flagrant quand on augmente le rythme. On a l'impression que les suspensions ne suivent pas. Vraiment dommage car cela réduit significativement la polyvalence de la voiture. Elle se cantonnera à un rôle urbain ou périurbain où elle excellent avec un diamètre de braquage très court. Enfin, dernier détail, l'Ignis n'a pas seul de look d'un 4x4, c'est un vrai 4x4 comme le prouve sa transmission intégrale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération