3. Suzuki : L'abandon de Roczen payé casch
Chez Suzuki, on ne peut qu'être très déçu, une nouvelle fois Ken Roczen était le plus rapide, mais après une quart d' heure, sa moto l'a lâché, pour un simple problème de chaîne !
Un nouvel abandon qui offre le titre à son rival Marvin Musquin.
Ken gagne la seconde manche, juste pour l'honneur, la seconde place du championnat ne l'intéresse pas.
Arnaud Tonus fait encore deux bonnes courses, dans l'ombre de son coéquipier. 165 points l'an dernier chez KTM HDI, il en a déjà plus du double, belle progression pour le pilote Suisse.
Ken Roczen : « Cela aurait pu être un autre succès en GP, mais nous avons eu un problème avec la chaîne dans la première course et cela signifiait un autre DNF. La deuxième manche s'est très bien passée et je roulais bien jusqu'à ce que j'ai un peu mal aux bras, mais j'avais encore un peu d'énergie en réserve. Je me sentais encore frais et c'était bien de gagner. Nous allons à Fermo maintenant mais je ne peux plus espérer mieux. »
Tonus Arnaud : « Cela a été une bonne journée pour moi, normalement je ne suis pas un pilote de sable ! J'ai fait deux bonnes courses et un bon départ dans la première manche, mais je n'ai pas trouver mon rythme et j'étais trop tendu sur la moto. Je ne chute pas mais ma vitesse n'ai pas excellente, sixième est un résultat correct. J'ai chuté au début de la deuxième manche dans un accrochage avec Karro qui été tombé juste devant moi. J'ai poussé très fort après avec un rythme soutenu pour revenir à une bonne huitième place. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération