2. Yamaha : Vainqueur du GP avec Gautier Paulin
Pour Gautier Paulin, le GP de Lierop 2009 était un mauvais souvenir avec seulement 7 points dans la poche. On attendait Gautier dans le sable, et il est clair en le voyant rouler, qu'il a fait d' énormes progrès sur cette surface.
Il profite de l'abandon de Roczen encore un ton au dessus, mais Gautier peut être fier de son résultat, le sable ne sera plus son point faible.
1er et 3ème , il remporte le GP, le premier avec Yamaha de cette année manquée par sa fracture de la jambe en début de saison, sans quoi sa place sur le podium ne faisait guère de doute.
Le jeune Finlandais Kullas 7ème et 5ème, fait une bonne course, discret, il fait une très belle fin de saison.
Zach Osborne, pas très à son aise en 1ère manche, 11ème a été beaucoup plus performant dans la seconde, un pilotage bien plus précis l'amène à la 6ème place sur sa Yamaha du team Bike Il Cosworth Yamaha que nous avions pu visiter au GP de France.
Paulin Gautier : «Mon objectif, comme toujours, était de gagner et j'ai passé beaucoup de temps sur les pistes de sable cette année - environ trois mois en Belgique - et le travail a payé. Je suis vraiment heureux d'avoir gagné cette course, surtout dans le sable pour moi qui est un Français du sud ! Je suis venu près de Ken dans la première manche mais il avait un problème. J'aurais préféré avoir une vraie lutte avec lui, mais cela fait partie du sport. Mon départ n'a pas été pas aussi bon dans la deuxième course et j'étais troisième pendant une longue période jusqu'à ce que je rejoigne Marvin dans le dernier tour. Nous avons eu une belle bataille et je pensais vraiment que je l'aurais rattrapé avant la ligne d'arrivée ! L'année dernière, c'était difficile pour moi dans le sable, et maintenant j'ai une victoire ici, c'est fantastique. »
Harri Kullas : « Hier, nous avons eu des problèmes mais tout le monde a travaillé très fort et les choses allaient beaucoup mieux aujourd'hui, la moto était incroyable et j'ai fait un bon départ. J'ai eu une belle bagarre avec Tonus à la fin de la première manche pour la 6ème place, mais il était juste un peu plus fort. J'étais vraiment content de mon premier holeshot en deuxième manche et je me sentais très bien devant, mais je n'y suis pas resté longtemps. Roczen, Musquin et Paulin m'ont passé mais ils ont été si forts et si rapides que je les ai laissé partir et j'ai fait ma propre course pour finir 5ème. C'était difficile, mais vraiment agréable et je tiens à remercier mon mécanicien et l'équipe qui a fait un bon travail samedi. »
Zach Osborne : « La première course n'a pas été brillante, mais au moins, j'ai pris des points. Dans la seconde course cela allait beaucoup mieux, je suis assez content de la deuxième course et c'est une bonne dynamique avant d'aller à Fermo. Je pense que je peux être sur le podium la semaine prochaine. Comme beaucoup de gens je ne suis jamais allé à Fermo, mais il me semble que c'est une piste assez rapide, nous allons voir. Je veux vraiment obtenir cette quatrième place au championnat. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération