Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : augmentation de 30 % des salaires dans une filiale allemande

Dans Economie / Politique / Social

André Lecondé

C’est un coin de ciel bleu pour le constructeur Tesla dans un ensemble social où semble plutôt dominer la grisaille. La marque d’Elon Musk s’était fait remarquer en début de semaine avec une vague de licenciements signalée après une évaluation annuelle des performances. Ceci avant que l’entreprise établie à Palo Alto, en Californie, ne pointe du doigt certains de ses fournisseurs dans les retards de production qui plombent la commercialisation de la très attendue Model 3. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et elles nous viennent d’Allemagne.

Tesla : augmentation de 30 % des salaires dans une filiale allemande

Plus exactement, l’information concerne la filiale allemande Grohmann de Tesla. De ce site est sorti un accord sur une nouvelle grille salariale, qui va entraîner une augmentation d'environ 30 % des revenus des employés de ce spécialiste de la robotisation industrielle. "Nous allons désormais parvenir à un niveau compétitif de salaires", a dit un porte-parole du conseil d'entreprise à l'issue d'une réunion du personnel sur le site de Tesla Grohmann Automation à Prüm, dans l'ouest de l'Allemagne.

Tesla a racheté Grohmann en 2016 avec l'espoir que l'expertise de cette entreprise allemande en matière d'automatisation lui permettrait d'atteindre son objectif de produire 500 000 véhicules d'ici 2018. Environ 650 personnes travaillent chez Grohmann et Tesla leur a garanti en avril un emploi jusqu'à au moins 2022.

Dans un communiqué transmis par courriel, Tesla a déclaré que cette nouvelle grille salariale, entrée en vigueur rétroactivement le 1er octobre, garantirait au personnel "un salaire juste et compétitif" et prévoyait aussi une hausse de la rémunération des apprentis. Le constructeur américain de voitures électriques n'a pas confirmé le chiffre de 30 %. Cependant, les ingénieurs et techniciens de cette entreprise ont aussi chacun reçu 10 000 euros en actions Tesla et une prime de 1 000 euros avec leur paie d'avril, ainsi qu'une augmentation mensuelle de 150 euros.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/