Tesla aurait beaucoup moins de commandes qu'avant
Les véhicules de la marque Tesla intéressent-ils moins de gens qu’avant ? Le nombre de bons de commande se serait considérablement réduit ces dernières semaines partout dans le monde.
Au début de l’année 2022, Tesla croulait littéralement sous les commandes. Que ce soit aux Etats-Unis ou sur notre marché européen, le constructeur de voitures électriques ne parvenait plus à répondre à la demande dans de bonnes conditions tellement le succès commercial était important. Tesla en a donc profité pour augmenter considérablement ses prix. Chez nous en France, alors que les délais de livraisons de la Model 3 premier prix se rallongeaient dans des proportions vertigineuses, son prix est passé de 43 800€ à 53 490€ en quelques mois.
La situation chez Tesla a-t-elle beaucoup changé depuis quelques semaines ? C’est ce que nous explique le spécialiste de la marque Troy Teslike sur Twitter. Il a estimé le nombre de bons de commandes actuellement en réserve chez Tesla partout dans le monde, en se basant sur les rythmes de production dans les usines de Tesla et les délais de livraison annoncés sur les sites internet du constructeur sur tous les marchés. De ces calculs, il déduit que Tesla possédait 163 000 commandes au 8 décembre dernier dans le monde. Un chiffre en forte baisse par rapport à la situation de l’été dernier : au 27 juillet 2022, Tesla possédait pas moins de 476 000 commandes dans le monde d’après ces mêmes données.
Des délais très courts, même chez nous
Il y a quelques jours, Tesla France annonçait offrir 10 000 kilomètres d’utilisation de Superchargeur pour l’achat d’un modèle livré avant le 31 décembre prochain. Sur le site de la marque, les délais de livraison sont actuellement très bas lorsqu’on configure une Model 3, un Model Y ou même la fameuse Model S Plaid. Dans tous les cas, cette livraison est annoncée « entre janvier et mars » pour un véhicule commandé aujourd’hui. Bref, tout porte à croire que les rythmes de production augmentés dans les usines permettent de satisfaire rapidement les clients sur les principaux marchés de Tesla à l’heure actuelle. Mais si ces niveaux de commande continuent de baisser, les ventes de Tesla peuvent-elles tourner à la baisse alors qu’elles ne faisaient qu’augmenter au cours des dernières années ? Rappelons que pour garder l’intérêt des clients, Tesla dévoilera prochainement une Model 3 améliorée. L’arrivée des Model S et X dans leurs versions Grande Autonomie en Europe devrait permettre aussi de séduire de nouveaux clients. Rappelons enfin que le pick-up Cybertruck doit arriver l’année prochaine aux Etats-Unis, ce qui devrait stimuler fortement les ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération