Tesla : la Model S avec plus de 600 km d'autonomie
Ah, l'autonomie, un des grands débats de la voiture électrique ! Tesla avait déjà partiellement résolu le problème en mettant des batteries XXL sous le plancher de sa Model S, et la firme américaine va encore plus loin avec le modèle "100" longtemps pressenti qui amène la portée de la berline à plus de 600 km. Mais à quel prix ?
La Tesla Model S a été en constante évolution depuis son lancement avec notamment l'arrivée de la version "90", qui porte l'autonomie à près de 500 km. Le nombre étant toujours associé à la capacité des batteries, plus il est gros, plus grande sera l'autonomie, et alors que la rumeur se faisait insistante au sujet d'une version "100" de la berline, voilà que certains malins ont réussi à dénicher l'auto dans la base de données du service d'homologation des véhicules aux Pays-Bas.
La Model S 100 (100D, P100D) n'a pas encore été confirmée officiellement par Tesla mais cela ne saurait certainement tarder. La grosse nouvelle, dans tout ça, est que cette version porte l'autonomie à 613 km (théoriquement, toujours, selon le cycle d'homologation européen). Dans la réalité, il sera donc très probablement possible d'atteindre voire de dépasser les 500 km d'autonomie, ce qui est excellent pour une auto électrique.
Mais au final, à quel prix ? Le tarif, nous ne le connaissons pas encore, mais il pourrait tourner autour des 100 000 € pour la version de base, si l'on suit la gamme actuelle de la Model S. Et si cette autonomie s'annonce intéressante, elle n'est pas réellement une révolution, puisque jusqu'ici, l'autonomie va de pair non pas avec des batteries à la technologie avant-gardiste mais simplement avec des batteries... plus grosses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération