Tesla met à jour son système Auto Pilot
Tesla met continuellement à jour ses systèmes à distance grâce au fait que toutes les autos de la marque sont connectées à la maison mère. Ainsi, à la façon d'un smartphone, l'unité centrale de la voiture peut être régulièrement mise à jour et les fonctionnalités ajoutées sans avoir besoin de lourdes opérations mécaniques. Tesla va justement mettre à jour son système Autopilot avec de nombreuses corrections.
Le site spécialisé Electrek vient de donner des informations intéressantes sur l'actualité Tesla, fortement occupée ces derniers jours par la mort d'un utilisateur du mode Autopilot, qui s'est tué en faisant trop confiance à la technologie. Tesla va justement mettre à jour le système interne de la Model S (et par la même occasion du Model X) avec l'arrivée de la version 8.0 qui promet déjà quelques changements importants.
Le premier, selon Electrek, est la mise à jour du fameux système Autopilot, incriminé ces derniers jours. Tesla prévoit en effet d'accroître les possibilités du mode qui était jusque là limité à un usage sur autoroute avec changements de voie (si clignotant activé et mains sur le volant), et régulateur adaptatif. La donne va changer avec l'arrivée de la gestion des sorties d'autoroute, qui seront donc implantées dans l'Autopilot. En plus de cela, l'Autopilot disposera d'un suivi de voie plus performant et d'une amélioration de la reconnaissance du trafic.
Enfin, Tesla prévoit d'améliorer significativement la navigation qui nous avait grandement déçus dans la Model S par l'absence d'options (impossible, par exemple, de choisir d'éviter les autoroutes). Ceci va donc bientôt arriver et donnera un vrai coup de jeune à un système qui n'en est qu'à ses balbutiements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération