Tesla Model X restylé : gros changements à bord et version Plaid
Le grand SUV de Tesla reçoit une toute nouvelle planche de bord. Côté gamme, la Performance est remplacée par la Plaid, forte de 1020 ch.
Le gros SUV de Tesla passe par la case restylage, en même temps que la berline Model S. À l’extérieur, il y a peu de changements. Le plus visible reste le nouveau bouclier avant, simplifié, dans l'esprit de celui de la Model 3. On remarque aussi de nouvelles jantes. La révolution se trouve dans l'habitacle.
Le Model X reçoit une toute nouvelle planche de bord, partagée avec la Model S restylée. La présentation est là aussi inspirée de la Model 3, avec une organisation plus épurée et un dessin qui se prolonge dans les portières. L'écran central 17 pouces n'est plus vertical mais horizontal. Le Model X conserve une instrumentation numérique face au conducteur. Les aérateurs sont cachés. Mais l'élément qui fera le plus parler, c'est bien sûr le volant, rectangulaire, avec une partie supérieure de la jante découpée.
Le Model X peut accueillir 7 personnes. À l'arrière, un nouvel écran central permet de jouer avec des manettes sans fil. L'ouverture papillon des portes arrière fait toujours son effet.
Côté gamme, il y a deux configurations techniques. Le modèle d'accès est la Grande Autonomie, avec deux moteurs. Elle annonce 250 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes. L'autonomie est de 580 km. La nouveauté technique est l'arrivée d'une surpuissante variante Plaid, à trois moteurs. Ensemble, ils développent jusqu'à 1 020 ch ! De quoi atteindre 262 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. L'autonomie en souffre un peu, avec 547 km.
Fidèle à ses habitudes, Tesla propose déjà à la commande ce nouveau Model X. La Grande Autonomie est à 99 990 €, la Plaid à 119 990 €. La livraison est promise pour septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération