Tesla montre l'Autopilot totalement autonome
Tesla travaille en continu sur les améliorations de l'Autopilot, son assistant de conduite autonome. Mais la version dont dispose Tesla est évidemment bien plus évoluée et avancée que celle qu'ont les clients de la marque. La preuve, avec ce parcours 100 % autonome, même s'il manque quand même toujours le principal : la circulation en zone urbaine dense, avec piétons et autres cyclistes.
Actuellement, si vous enclenchez le mode Autopilot dans une Tesla, le système vous oblige à garder les mains sur le volant. Si vous le lâchez, au bout de quelques secondes, par des alertes sonores, il vous sera demandé de remettre les mains sur le volant. Chez Tesla, les ingénieurs testent toutefois une version bien plus avancée où l'Autopilot est entièrement autonome.
La marque a justement partagé cette vidéo où l'on voit le conducteur choisir une destination sur le GPS, avant de laisser faire l'auto. Contrairement à l'Autopilot "commercial" qui a du mal à suivre les courbes serrées, celui-ci se comporte sans mal sur les sorties d'autoroute avec des virages plus prononcés. Changements de voie, vitesse adaptée, clignotants, distances de sécurité, tout est respecté par l'Autopilot qui amène le conducteur de cette Model 3 à destination, avec un stationnement le long du trottoir.
Evidemment, ce cas est plutôt "idéal" : peu de circulation, et surtout pas de circulation en voie urbaine dense, avec des véhicules très proches, des piétons partout et des deux roues qui naviguent entre les autos. Mais c'est une évolution toutefois prometteuse pour ceux qui font beaucoup de voies rapides et d'autoroute. Il reste également à voir le comportement de nuit, mais aussi sous la pluie ou dans des conditions météo difficiles (brouillard, neige)...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération