Tesla : nouveau moteur et plus d'autonomie pour les Model S et X
Tesla annonce l'arrivée d'un nouveau moteur sur le train avant des Model S et X, hérité du bloc de la Model 3. Plus efficient, il permet, à batteries égales, de gagner 10 % d'autonomie, ce qui porte la Model S à plus de 600 km en cycle "WLTP estimé".
Il y a encore du nouveau chez Tesla, et encore des modifications de gamme. Après que la marque ait subitement revu à la hausse les prix des différentes versions de la Model 3, voilà qu'arrive une nouvelle version d'entrée de gamme sur les Model S et Model X, baptisée "Autonomie Standard". La Model S démarre donc à 79 700 €, le Model X débute quant à lui à 84 300 € (bonus compris dans les tarifs).
L'autre grande nouveauté est la modification du moteur avant des deux modèles haut de gamme de Tesla. Rappelons en effet que les Model S et X sont exclusivement vendues en quatre roues motrices : un moteur pour le train avant, un autre pour le train arrière. Et c'est précisément celui du train avant qui est remplacé et qui est surtout plus efficient.
Le résultat est un gain de 10 % d'autonomie, ce qui permet à la Model S de revendiquer 610 km d'autonomie dans sa version la plus optimisée (Grande Autonomie), et au Model X d'afficher 505 km de portée.
Tesla en profite pour confirmer que ces autos sont compatibles avec la nouvelle génération de superchargeur, qui arrivera au 4e trimestre. La puissance de charge passera de 145 kW à 200 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération