Tesla : oh le beau camion !
Tesla a décidé de semer le Semi dans une gamme qui veut entrer dans la catégorie poids-lourds puisqu’elle va bientôt compter un camion. Le patron Elon Musk l’a promis, sa marque ne restera pas à la remorque des grands constructeurs et dès la rentrée de septembre, il va revisiter les canons du transport des denrées et marchandises. La preuve avec cette image.
Bon, elle suggère plus qu’elle ne révèle, mais ça fait aussi partie de la stratégie pour attirer l’attention. À propos de tension, il est confirmé que ce camion ne dérogera pas à une propulsion électrique qui fait la réputation de Tesla. Le tout enrobé sous une plastique que l’on peut déjà supposer comme futuriste.
En révélant fièrement le cliché, Elon Musk a d’ailleurs indiqué que ce camion pourra se conduire « comme une voiture de sport ». Il jure d’ailleurs avoir déjà conduit dans un prototype du Semi. Vu l’encombrement inévitable de l’engin, on ne sait si cette référence sportive est à prendre comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Plus terre à terre, ce camion intéressera en se montrant plus économique à l’usage que ses congénères alimentés par un carburant de plus en plus onéreux. Même s’il faudra prendre en compte le temps nécessaire à la recharge des batteries qui s’annoncent imposantes. L'enjeu de l’autonomie et du nombre de bornes de recharge sera essentiel pour le nouveau venu.
Enfin, l’aspect semi-autonome sera sans doute également intégré. Il y a de fortes chances pour que ce Semi intègre le même système d’Autopilot que les voitures de Tesla, ce qui pourrait libérer le chauffeur sur l’autoroute. Là aussi, on priera pour une fiabilité sans faille du système, au vu de la masse en déplacement. Ce qui fait tout de même pas mal de choses au conditionnel. Et pourtant ; ce Semi est promis pour septembre prochain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération