Tesla ressort le futur Roadster
La fameuse "surprise" promise par Tesla à certains de ses clients à un festival automobile en Suisse n'était donc pas une vraie surprise. Il s'agit simplement de la première présence officielle en Europe du futur Roadster de la marque, dans une nouvelle teinte blanche.
Tesla poursuit sa lancée avec les véhicules "pas encore sortis, mais déjà disponible à la commande". C'était le cas de la Model 3, qui n'est toujours pas livrée en Europe, et ce sera également le cas du prochain Roadster qui s'expose actuellement au Grand Basel, un festival de voitures anciennes et modernes de prestige en Suisse, où Tesla compte bien attirer le chaland.
La marque annonçait toutefois une "surprise" à ses clients, mais c'est la déception. Nous pensions voir une version plus proche de la série du Roadster, mais Tesla a simplement amené un prototype (une maquette ?) du Roadster dans une teinte blanche inédite. Pour le reste, rien de nouveau, donc.
Rappelons ainsi qu'il est possible de précommander le Roadster en Europe pour un montant de 215 000 €. Avant toute chose, il faudra débourser 43 000 € d'acompte et patienter jusqu'en 2020 pour les livraisons, si elles se font dans les temps, évidemment. Le nouveau Tesla Roadster dispose d'une fiche technique hors du commun avec 10 000 Nm, un 0 à 100 en 2,1 secondes, plus de 400 km/h de vitesse de pointe, 200 kWh de batteries et... 1000 km d'autonomie. A vérifier, donc, dès le début de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération