Tesla : un code PIN pour démarrer, comme sur un smartphone
Dans un souci d'amélioration constante de la sécurité des véhicules, Tesla a intégré une fonctionnalité intéressante lors de la dernière mise à jour, qui permet au conducteur d'enclencher un mode où il est obligatoire de rentrer un code PIN avant de pouvoir démarrer l'auto.
C'est tellement une bonne et simple idée que l'on peine à comprendre pourquoi cela n'a jamais été mis en place à grande échelle auparavant. Avec la démocratisation des voitures connectées, des systèmes multimédia et des écrans tactiles, l'automobile s'apparente de plus en plus au monde du smartphone. Sauf que la gestion de la sécurité est toujours bancale sur les voitures, qui peuvent parfois être volées très facilement avec le coup du piratage du signal de la clé à distance.
Tesla a trouvé une parade toute simple : le code PIN. Depuis la dernière mise à jour à distance, les propriétaires de Model S et X peuvent en effet activer une option qui oblige le conducteur à entrer le code PIN pour pouvoir démarrer l'auto. Pratique pour bloquer n'importe quelle tentative de vol par le coup de la clé.
Une solution aussi simple et utile, qui existe depuis des lustres dans la téléphonie, peine à débarquer dans l'automobile. Tesla est un des premiers constructeurs à proposer ce genre d'option, et nul doute qu'elle se démocratisera dans les années à venir avec les véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération