Tesla va bien se lancer dans le taxi autonome
Finalement, l'annonce qui devait être faite par Tesla suite aux explications sur la caméra intérieure dans les Model S est confirmée : la marque américaine va se lancer dans le taxi autonome avec ses véhicules dotés de la nouvelle version du système informatique interne.
On savait Elon Musk friand d'annonces fracassantes, mais là, le patron de Tesla a fait fort. Il a en effet confirmé ce que certains pressentaient : l'arrivée d'un service de taxi propre à Tesla d'ici 2020. Elon Musk vise directement les géants que sont Uber et Lyft, mais avec une recette bien différente.
Le principe de fonctionnement sera le suivant : l'utilisateur se connectera à une plateforme mobile pour réserver un taxi, qui arrivera... sans conducteur. La marque américaine, qui va apporter une grosse mise à jour à son Autopilot avec la version 3.0, compte capitaliser sur une toute nouvelle puce informatique baptisée "FSD" (Full self driving computer), censée être près de 7 fois plus puissante que les puces Nvidia (fabricant d'électronique et d'informatique) actuelles.
Elon Musk se dit confiant sur le fait de compter rapidement près d'un million d'autos avec ce service qui rémunèrera les propriétaires de véhicules de la marque laissant leur auto jouer les taxis autonomes.
Si la technologie est prête (selon Elon Musk), la législation ne l'est pas forcément partout. Ce service de taxi sera d'abord lancé aux Etats-Unis et uniquement dans des zones où les véhicules totalement autonomes et sans conducteur sont autorisés. Ce qui n'est pas une mince affaire, puisque la plupart des Etats américains exigent la présence d'une personne derrière le volant d'un véhicule autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération