Tesla : vers une voiture totalement autonome en 2019 ?
Elon Musk a fait une annonce intéressante dans un podcast diffusé aux Etats-Unis avec des investisseurs de Tesla : la possibilité de voir une voiture 100 % autonome dès cette année. Le directeur de Tesla "pense" que ce pourrait être envisageable d'ici fin 2019.
Quel constructeur sera le tout premier à mettre sur le marché une voiture ayant les capacités d'être à 100 % autonome ? Voilà une question bien épineuse, mais Tesla pourrait apporter une réponse. La marque, qui cumule des millions de kilomètres de tests avec son mode Autopilot (assistant de conduite), a déjà une solide expérience en la matière. De plus, le hardware (matériel) est déjà là : radars, lidars, caméras, capteurs et autres logiciels internes qui fonctionnent en symphonie. Il ne manque plus que l'apprentissage.
"Je pense que nous aurons une voiture totalement autonome cette année. Ce qui signifie que l'auto sera capable de venir vous chercher dans un parking et de vous emmener à n'importe quel endroit sans intervention de votre part, cette année. Je dirais que je suis certain de ça. Cependant, certaines personnes vont extrapoler en pensant que cela va marcher avec 100 % de précision, à la perfection, ce qui n'est pas le cas".
Elon Musk a également ajouté que la vitesse de déploiement de la voiture totalement autonome dépendra aussi de la législation. Et pour l'heure, elle n'est clairement pas prête à recevoir ce nouvel outil technologique, en tout cas en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération