Test : The Grand Tour Game
Quand les trois bras cassés de May, Hammond et Clarkson décident de transposer l'univers de The Grand Tour sur nos consoles, cela donne un jeu bien à part !
Vous connaissez sans doute déjà bien l'édition Anglaise de Top Gear et son trio de vieilles canailles qui ont créé leur show sur Amazon nommé The Grand Tour. Mauvaise foi, sales coups et trio qui se connait bien pour une recette que certains retrouvent avec plaisir pour la fin de la troisième saison en ce moment quand d'autres trouvent la formule à bout de souffle.
Désormais pour 15€ le jeu est disponible sur Xbox One et PS4.
Ce n'est pas un jeu classique mais plutôt un show où l'on retrouve les morceaux des trois saisons les plus sympas et certaines épreuves de la saison en cours, une vidéo de The Grand Tour défile puis tout à coup vous aurez à prendre le volant pour des défis classiques vu et revus.
Un ORNI rigolo en apéritif mais qui ne tient pas la route
Le jeu se joue façon jeu d'arcade avec une conduite très moyenne suivant les défis. Les défis n'innovent pas et c'est dommage pour une émission aussi originale. Un coup de conduite pure, un défi drift moyen, des défis de vitesses max, rien que du soporifique avec une conduite imprécise et peu fun.
Le jeu mériterait d'être un jeu sur téléphone, les graphismes deviennent flous à haute vitesse pour nous épargner des graphismes de la génération précédente, les phrases chocs des trois comparses bien que drôle deviennent agaçantes quand elles se répètent trop souvent.
Idem quand la maniabilité d'une épreuve devient pénible alors qu'on la repasse plusieurs fois pour obtenir l'or. Le plaisir s'évapore.
Et pourtant on y revient
À plusieurs sur le même écran (cela devient rare, on peut y jouer jusqu'à 4) ou tout simplement parce que ça fait plaisir de prendre part à cette expérience de continuité émission / jeu vidéo, on y revient. Heureusement le jeu ne vaut que 15€ mais se finit en quelques heures (certainement plus 3 que 5 au complet avec toutes les médailles en or pour un joueur non débutant) une fois que l'on a reçu toutes les mises à jour qui se font au fil de la saison trois.
Du coup, sur le marché, les rois du genre arcade comme Forza Horizon proposent des dizaines d'heures de jeu avec un meilleur pilotage et plus de variété dans les situations.
Mais ce n'est pas un packet bonus de The Grand Tour. Et si on aime l'émission, on va aimer picorer les défis au fil de l'avancée de la saison trois qui arrive à sa fin. Est ce rationnel ? Non. Est-ce qu'il vaut mieux l'éviter ou attendre une baisse de prix ? Carrément. Mais quand on est fan, est-ce qu'on y trouve un peu son compte ? Moui, un peu, c'est drôle. Une épreuve par une épreuve j'ai laissé passer quelques semaines pour que le contenu se remplisse, c'est agréable comme rythme.
Allez Amazon Games, on veut un deuxième jeu l'an prochain pour la saison 4 et ce coup-ci soignez nous la conduite et pétez un câble sur les défis, que ça devienne vraiment digne du hamster, de l'orang outang et de captain slow.
Bande-annonce :
L'épisode de la Urus, saison 3 de la série :
Quatre joueurs sur le même écran :
Caradisiac a aimé
- Jeu à 4 sur le même écran
- Fan service intégral
- Les mises à jour à chaque épisode de la saison 3
Caradisiac n'a pas aimé
- On dirait un jeu smartphone
- La conduite n'est pas horrible mais juste bof
- Les défis ne sont pas à la hauteur de la liberté de l'émission
- Non disponible sur PC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération