Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tests antipollution : Opel devant une commission d'enquête

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Les constructeurs automobiles vont devoir continuer à s’expliquer sur leurs méthodes consistant à passer sous les fourches caudines des normes antipollution. Du côté de l’Asie, Nissan, Mitsubishi et Suzuki sont dans le collimateur. Volkswagen, par qui le premier scandale en la matière est arrivé n’est pas mécontent de leur laisser la vedette. Mais l’Allemagne n’oublie pas.

Tests antipollution : Opel devant une commission d'enquête

L’Allemagne en effet regrette sans doute les errements du compatriote de Wolfsburg, mais ne se focalise pas pour autant sur lui. Opel, autre constructeur historique outre-Rhin, est ainsi prié de s’expliquer sur ses résultats à la sortie des échappements.

Le ministère allemand des Transports a en effet convoqué le constructeur automobile Opel devant une commission d'enquête pour des soupçons de manipulation des émissions polluantes. Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a par la suite déclaré que Fiat était aussi convoquée.

Le magazine Der Spiegel a rapporté que l'Opel Astra, l'un des modèles les plus vendus en Europe par General Motors, était équipée d'un logiciel éteignant le système de traitement des gaz d'échappement en cas de température inférieure à 17° ou en phase d'accélération.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/