Par §doc585mp
Oups il semblerait que la voiture de l'année pollue un peu plus que prévu.
Tests antipollution : Opel devant une commission d'enquête
Déposer un commentaire
Par §doc585mp
Oups il semblerait que la voiture de l'année pollue un peu plus que prévu.
Par §ron178DF
En fait, est-ce qu'il y a vraiment une voiture diesel moderne sur le marché qui ne soit pas en situation de non respect des normes antipollution, voir de fraude avérée ou supposée?
Par §doc585mp
En plus si General Motors pouvait être incriminé dans une éventuelle affaire ça serait le comble pour une industrie américaine tant concerné par les emissions de Co2 trafiquée.
Par -Nicolas-
Ce qui est franchement regrettable dans cette affaire, c'est de voir que 8 mois après le début du "Dieselgate", l'affaire VW, aucune action n'a été entreprise concernant les véhicules neufs qui sortent encore des chaines de production totalement non-conformes !
On continue à produire des véhicules qui émettent parfois plus de 5 fois ce qui est autorisé. Et pendant ce temps, on assiste à des déclaration dénuées de sens de la ministre de l'écologie, de la maire de Paris, de la commission européenne, etc... le concours de celui qui en dira le plus pour le moins de résultats possible, les traditionnels moulins à vent : ceux qui nous gouvernent...
Par §PEM475dN
En réponse à -Nicolas-
Ce qui est franchement regrettable dans cette affaire, c'est de voir que 8 mois après le début du "Dieselgate", l'affaire VW, aucune action n'a été entreprise concernant les véhicules neufs qui sortent encore des chaines de production totalement non-conformes !
On continue à produire des véhicules qui émettent parfois plus de 5 fois ce qui est autorisé. Et pendant ce temps, on assiste à des déclaration dénuées de sens de la ministre de l'écologie, de la maire de Paris, de la commission européenne, etc... le concours de celui qui en dira le plus pour le moins de résultats possible, les traditionnels moulins à vent : ceux qui nous gouvernent...
Propos erronné, les voitures en Europe sont (mis à part VAG et son logiciel de triche) conformes à la réglementation en vigeur. La réglementation est mal faite, on est tous d'accord.
Comment pouvez-vous dire qu'il ne se passé rien? Vous êtes "infiltré" dans tous les bureau d'étude? Les modifications ne se font pas en un claquement de doigt! Ce n'est pas parce que rien est visible pour le public qu'il ne se passé rien. Je travaille dans la dépoll automobile, depuis l'affaire VW tout est remis en question chez les constructeurs.
Par roc et gravillon
Moi je cloquerais Opel devant la commission d’enquête sur les publicités les plus médiocres qui puissent exister....
Comment piger que des industriels puissent dépenser du fric ( sans doute beaucoup ) pour sortir des films TV aussi minables, et y'en a pas un pour rattraper l'autre ;
La gourgandine avec son mec qui visitent ses viocs dans l'Astra, le semi-puceau qui veut tripoter les roberts chauffants de la nana qui roule en Corsa je crois ( c'est aussi l'empereur romain de la pub Orangina, z'avez remarqué ? ), et puis maintenant le sale gosse qui avec sa voix affreuse qui vient emmerder le voisin, tout fier que son barbu de père ait acheté une Astra rouge....
Mais qui aura envie d'en faire autant sur la base d'un argumentaire aussi médiocre, ou l'humour tombe totalement à plat, sans beauté d'image aucune.....
Et si en plus les engins polluent bien au delà de ce qui est déclaré.....
Par §mou747bF
Ach, ns avons les moyens de vs faire parler, ach ..!! préZence d' un ..logiciel truKeur à la vvé ou ..pas ..?? That is the question ..!!
Par §mou747bF
J' ai souvent imaginé qu'un gros groupe Komme ça, si ..regardé, allait tirer tt le monde vers le bas ..!!
Par §mar245gi
En réponse à
Commentaire supprimé.
exactement , aucun constructeur n'est en mesure de respecter les normes anti pollution euro actuel ! mécaniquement à chaque tours moteur , le moteur se rempli , ensuite il rejette les gaz , donc il pollue . les filtres à particules grande et vaste blague , lorsque le filtre à particule régénère il rejette tout ce qu'il a retenu donc tu pollues de manière exagérer !!! de plus les micro particules sont tellement fines (micro) qu'elle vont directement dans le système respiratoire et c'est le cancer du futur !!! je n'en veux pas au constructeur qui savent très bien que mécaniquement il est impossible de produire des véhicules haut et lourd ( mode actuel ) à moteur diesel puissant ( demande la plus grande du client ) et qui consomme 5 litre au 100 km en développant 180ch . je pense que tous les constructeurs sont concerné !! non seulement le système fap est mauvais pour le moteur , le système de van egr est mauvais pour le moteur , et même un simple catalyseur est mauvais pour le moteur , mais en plus de sa les normes euro mécaniquement impossible à respecter poussent tout le monde à la tricherie . après le diesel est mort pour moi , je pense qu'il n'as rien à faire en ville et les villes en sont remplie 80/100 sont des diesel qui crachent des micro particules à gogo , mais en plus de sa , en réalisant un test anti pollution pour un client j'ai vu de mes propres yeux qu'un véhicule diesel de 4 ans très bien entretenu pollue plus qu'un dodge ram v8 5800cc quand il tourne sur le GPL , simple déduction essaie une ford eco boost turbo essence qui pollue nettement moins que n'importe quel diesel et bien non seulement sa roule très bien mais il est possible d'installet le GPL , si un 5800cc v8 pollue moins qu'un diesel quand il tourne sur le GPL , imagine toi un 1000cc ou 1200 cc qui tourne au GPL !!!! en plus à 0,36€ du litre le GPL à de l'avenir , j'ajouterais que si tu ouvres un moteur sans toute cette technologie anti pollution ( soit disant puisque le filtre régénère ) et bien tu trouves une mécanique propre , tandis que si tu ouvres un moteur avec deux catalyseur , un silencieux intér qui freine encore le passage des gaz , et un silencieux avec un trou comme un bic dans chaque chicane pour encore freiner le passage des gaz ( gaz qui ont déjà été brulé deux fois avec le système egr ) et bien je ne donne pas une grande espérance de vie à ces moteur , mais d'un côté sa m'arrange sa fait du travail sans arrêt pour toute marque confondue les mêmes panne !!!! , ce qui me mets hors de moi c'est les micro particules qui oui protège l'atmosphère mais aussi vont tout droit dans les poumons (sans que ton corps ne les filtres ) reste dans tes poumons , et crée le cancer . après en ville tu respires à ton insu des milliards de micro particules et elle ne sont pas fines elles sont micro !!! , il est temps de grandir soit ont dit oui le diesel pollue à crevé , et mécaniquement il est impossible de produire un moteur qui doit propulsé des véhicules toujours plus haut , plus lourd , et tout cela en étant puissant , sans consommation , c'est impossible . quand tu rempli ta voiture de GPL ont te regarde comme un marginal un sale profiteur en marge de la société , et en réalité tu pollues le 1/4 si pas moins qu'un diesel moderne et même pour l'homme un diesel pas moderne première génération pollue moins qu'un FAP . bref , que ceux qui prennent leur loi à la con par ce que mécaniquement impossible à réaliser saches que leur enfants aussi respire ces micro particules! et j'ai envie d'ajouter , pour avoir essayé une ford focus eco boost sa marche mieux qu'un 1900tdi 115!!! sa pollue moins et sa bon nombre de constructeurs propose des voitures ainsi , mais les gens aiment le diesel plus que tout , donc la saga continue tricherie en vue pour parvenir aux respects des normes anti pollution euro ( qui font même rire les motoristes qui savent que c'est impossible les meilleurs motoriste du monde doivent prendre ceux qui prennent des normes ainsi pour des tocards) , les ingénieurs à qui ont demande des solutions qui n'existe pas en pleure de fatigue!!!! donc vivement la disparition du diesel en ville et l'apparition du petit moteur turbo essence au GPL , un régal pour les oreilles et le système respiratoire !!! pour moi un suv diesel en ville c'est aussi stupide que chevauché un gsxr tout nus . bref , ici je suis avec ma honda type R (b18c6) et j'essaie de vendre la passat break tdi de mme pour une honda jazz au GPL (0,36€ du litre ) , marre de travailler sur des pannes de merd à cause de système de merd qui bousille la mécanique , quand un voiture ancienne entre dans le garage ont se "bat" presque pour travailler dessus , c'est une magnifique journée en vue !!!!!
Par Pierre146
En réponse à §mar245gi
exactement , aucun constructeur n'est en mesure de respecter les normes anti pollution euro actuel ! mécaniquement à chaque tours moteur , le moteur se rempli , ensuite il rejette les gaz , donc il pollue . les filtres à particules grande et vaste blague , lorsque le filtre à particule régénère il rejette tout ce qu'il a retenu donc tu pollues de manière exagérer !!! de plus les micro particules sont tellement fines (micro) qu'elle vont directement dans le système respiratoire et c'est le cancer du futur !!! je n'en veux pas au constructeur qui savent très bien que mécaniquement il est impossible de produire des véhicules haut et lourd ( mode actuel ) à moteur diesel puissant ( demande la plus grande du client ) et qui consomme 5 litre au 100 km en développant 180ch . je pense que tous les constructeurs sont concerné !! non seulement le système fap est mauvais pour le moteur , le système de van egr est mauvais pour le moteur , et même un simple catalyseur est mauvais pour le moteur , mais en plus de sa les normes euro mécaniquement impossible à respecter poussent tout le monde à la tricherie . après le diesel est mort pour moi , je pense qu'il n'as rien à faire en ville et les villes en sont remplie 80/100 sont des diesel qui crachent des micro particules à gogo , mais en plus de sa , en réalisant un test anti pollution pour un client j'ai vu de mes propres yeux qu'un véhicule diesel de 4 ans très bien entretenu pollue plus qu'un dodge ram v8 5800cc quand il tourne sur le GPL , simple déduction essaie une ford eco boost turbo essence qui pollue nettement moins que n'importe quel diesel et bien non seulement sa roule très bien mais il est possible d'installet le GPL , si un 5800cc v8 pollue moins qu'un diesel quand il tourne sur le GPL , imagine toi un 1000cc ou 1200 cc qui tourne au GPL !!!! en plus à 0,36€ du litre le GPL à de l'avenir , j'ajouterais que si tu ouvres un moteur sans toute cette technologie anti pollution ( soit disant puisque le filtre régénère ) et bien tu trouves une mécanique propre , tandis que si tu ouvres un moteur avec deux catalyseur , un silencieux intér qui freine encore le passage des gaz , et un silencieux avec un trou comme un bic dans chaque chicane pour encore freiner le passage des gaz ( gaz qui ont déjà été brulé deux fois avec le système egr ) et bien je ne donne pas une grande espérance de vie à ces moteur , mais d'un côté sa m'arrange sa fait du travail sans arrêt pour toute marque confondue les mêmes panne !!!! , ce qui me mets hors de moi c'est les micro particules qui oui protège l'atmosphère mais aussi vont tout droit dans les poumons (sans que ton corps ne les filtres ) reste dans tes poumons , et crée le cancer . après en ville tu respires à ton insu des milliards de micro particules et elle ne sont pas fines elles sont micro !!! , il est temps de grandir soit ont dit oui le diesel pollue à crevé , et mécaniquement il est impossible de produire un moteur qui doit propulsé des véhicules toujours plus haut , plus lourd , et tout cela en étant puissant , sans consommation , c'est impossible . quand tu rempli ta voiture de GPL ont te regarde comme un marginal un sale profiteur en marge de la société , et en réalité tu pollues le 1/4 si pas moins qu'un diesel moderne et même pour l'homme un diesel pas moderne première génération pollue moins qu'un FAP . bref , que ceux qui prennent leur loi à la con par ce que mécaniquement impossible à réaliser saches que leur enfants aussi respire ces micro particules! et j'ai envie d'ajouter , pour avoir essayé une ford focus eco boost sa marche mieux qu'un 1900tdi 115!!! sa pollue moins et sa bon nombre de constructeurs propose des voitures ainsi , mais les gens aiment le diesel plus que tout , donc la saga continue tricherie en vue pour parvenir aux respects des normes anti pollution euro ( qui font même rire les motoristes qui savent que c'est impossible les meilleurs motoriste du monde doivent prendre ceux qui prennent des normes ainsi pour des tocards) , les ingénieurs à qui ont demande des solutions qui n'existe pas en pleure de fatigue!!!! donc vivement la disparition du diesel en ville et l'apparition du petit moteur turbo essence au GPL , un régal pour les oreilles et le système respiratoire !!! pour moi un suv diesel en ville c'est aussi stupide que chevauché un gsxr tout nus . bref , ici je suis avec ma honda type R (b18c6) et j'essaie de vendre la passat break tdi de mme pour une honda jazz au GPL (0,36€ du litre ) , marre de travailler sur des pannes de merd à cause de système de merd qui bousille la mécanique , quand un voiture ancienne entre dans le garage ont se "bat" presque pour travailler dessus , c'est une magnifique journée en vue !!!!!
Bravo Martin ! En voilà un commentaire objectif ( tout les constructeurs sont impliqués ) . Ce sont des normes impossibles à tenir qui ont été établies par des hommes de lois qui n'y connaissent absolument rien .
Par §mou747bF
@martin "honda jazz au GPL (0,36€ du litre ) " Ou ça les prix sur deux régions donnent une moyenne entre 0.6 et 0.7 .. La surconsommation par rapport au mode essence était il y a peu de + 30 %, la visite technique et les enquiquinements liés à l' épreuve ou remplacement de la cuve de stockage sont aussi à prendre en compte .. L ' intérêt reste à chiffrer par la démo ..
Par matrix71
tu veux sentir! c'est chaud........
Par roc et gravillon
Aère ton texte Martin.....
On étouffe !
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Moi je cloquerais Opel devant la commission d’enquête sur les publicités les plus médiocres qui puissent exister....
Comment piger que des industriels puissent dépenser du fric ( sans doute beaucoup ) pour sortir des films TV aussi minables, et y'en a pas un pour rattraper l'autre ;
La gourgandine avec son mec qui visitent ses viocs dans l'Astra, le semi-puceau qui veut tripoter les roberts chauffants de la nana qui roule en Corsa je crois ( c'est aussi l'empereur romain de la pub Orangina, z'avez remarqué ? ), et puis maintenant le sale gosse qui avec sa voix affreuse qui vient emmerder le voisin, tout fier que son barbu de père ait acheté une Astra rouge....
Mais qui aura envie d'en faire autant sur la base d'un argumentaire aussi médiocre, ou l'humour tombe totalement à plat, sans beauté d'image aucune.....
Et si en plus les engins polluent bien au delà de ce qui est déclaré.....
Pour une fois je suis bien d'accord.
Dans le genre à chier c'est les pubs Opel qui remportent la palme.
Juste devant Ford et SEAT.
Est-ce qu'ils parlent du confort ? des moteurs ? des rangements ? de la tenue de route ?
Non.
On a droit à un spot entier de 20s pour: On star, le volant chauffant, le hayon électrique, la lecture des sms ou l'alerte de franchissement de ligne blanche (bien mon garçon!!!)
les autres constructeur font pas des pubs lumineuses mais quand même, avec Opel on touche le fond.
Par roc et gravillon
Pour une fois que Mouldu pose un truc lisible et intéressant, on va rebondir dessus :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Si Martin habite dans un coin où le GPL serait proposé à 36 centimes du litre, qu'il n'hésite pas à nous dire où c'est, on pourrait aller y passer nos vacances (enfin, surtout le Nous ) ...
Et s'il connait une concession Honda qui vendrait la Jazz 2016 en version GPL (mais pas de l'adaptable hein, de la série ).....
Par roc et gravillon
Evite d'être d’accord avec moi le Squale, c'est peut être pour ça qu'on a un mois de mai tout pourri....
Par §mou747bF
@ Mon infiltré "Pour une fois que Mouldu pose un truc lisible et intéressant, on va rebondir dessus :"
Je ne l' aurais jamais affirmé à priori tant la modestie me Kolle à la Kouenne, lis moi à travers un autre prisme, celui de la ..réinformation et là, tu vas ..t' enrichir ..!!
Par roc et gravillon
Tiens Mouldu, un journal qui t'ouvre les bras....
http://www.lepapotin.org/
Par roc et gravillon
....et si t'as pas trop pigé ce dont il est question :
http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Troubles-Maladies-psy/Articles-et-Dossiers/Le-Papotin-un-journal-qui-change-le-regard-sur-l-autisme
Par §mou747bF
Méchant va et Kourt sur pattes ..!!
Par roc et gravillon
Je te donne une piste pour faire autre chose que d'empiler des plantes dans un Trafic, et tout de suite l'insulte....
Par gordini12
En réponse à §mar245gi
exactement , aucun constructeur n'est en mesure de respecter les normes anti pollution euro actuel ! mécaniquement à chaque tours moteur , le moteur se rempli , ensuite il rejette les gaz , donc il pollue . les filtres à particules grande et vaste blague , lorsque le filtre à particule régénère il rejette tout ce qu'il a retenu donc tu pollues de manière exagérer !!! de plus les micro particules sont tellement fines (micro) qu'elle vont directement dans le système respiratoire et c'est le cancer du futur !!! je n'en veux pas au constructeur qui savent très bien que mécaniquement il est impossible de produire des véhicules haut et lourd ( mode actuel ) à moteur diesel puissant ( demande la plus grande du client ) et qui consomme 5 litre au 100 km en développant 180ch . je pense que tous les constructeurs sont concerné !! non seulement le système fap est mauvais pour le moteur , le système de van egr est mauvais pour le moteur , et même un simple catalyseur est mauvais pour le moteur , mais en plus de sa les normes euro mécaniquement impossible à respecter poussent tout le monde à la tricherie . après le diesel est mort pour moi , je pense qu'il n'as rien à faire en ville et les villes en sont remplie 80/100 sont des diesel qui crachent des micro particules à gogo , mais en plus de sa , en réalisant un test anti pollution pour un client j'ai vu de mes propres yeux qu'un véhicule diesel de 4 ans très bien entretenu pollue plus qu'un dodge ram v8 5800cc quand il tourne sur le GPL , simple déduction essaie une ford eco boost turbo essence qui pollue nettement moins que n'importe quel diesel et bien non seulement sa roule très bien mais il est possible d'installet le GPL , si un 5800cc v8 pollue moins qu'un diesel quand il tourne sur le GPL , imagine toi un 1000cc ou 1200 cc qui tourne au GPL !!!! en plus à 0,36€ du litre le GPL à de l'avenir , j'ajouterais que si tu ouvres un moteur sans toute cette technologie anti pollution ( soit disant puisque le filtre régénère ) et bien tu trouves une mécanique propre , tandis que si tu ouvres un moteur avec deux catalyseur , un silencieux intér qui freine encore le passage des gaz , et un silencieux avec un trou comme un bic dans chaque chicane pour encore freiner le passage des gaz ( gaz qui ont déjà été brulé deux fois avec le système egr ) et bien je ne donne pas une grande espérance de vie à ces moteur , mais d'un côté sa m'arrange sa fait du travail sans arrêt pour toute marque confondue les mêmes panne !!!! , ce qui me mets hors de moi c'est les micro particules qui oui protège l'atmosphère mais aussi vont tout droit dans les poumons (sans que ton corps ne les filtres ) reste dans tes poumons , et crée le cancer . après en ville tu respires à ton insu des milliards de micro particules et elle ne sont pas fines elles sont micro !!! , il est temps de grandir soit ont dit oui le diesel pollue à crevé , et mécaniquement il est impossible de produire un moteur qui doit propulsé des véhicules toujours plus haut , plus lourd , et tout cela en étant puissant , sans consommation , c'est impossible . quand tu rempli ta voiture de GPL ont te regarde comme un marginal un sale profiteur en marge de la société , et en réalité tu pollues le 1/4 si pas moins qu'un diesel moderne et même pour l'homme un diesel pas moderne première génération pollue moins qu'un FAP . bref , que ceux qui prennent leur loi à la con par ce que mécaniquement impossible à réaliser saches que leur enfants aussi respire ces micro particules! et j'ai envie d'ajouter , pour avoir essayé une ford focus eco boost sa marche mieux qu'un 1900tdi 115!!! sa pollue moins et sa bon nombre de constructeurs propose des voitures ainsi , mais les gens aiment le diesel plus que tout , donc la saga continue tricherie en vue pour parvenir aux respects des normes anti pollution euro ( qui font même rire les motoristes qui savent que c'est impossible les meilleurs motoriste du monde doivent prendre ceux qui prennent des normes ainsi pour des tocards) , les ingénieurs à qui ont demande des solutions qui n'existe pas en pleure de fatigue!!!! donc vivement la disparition du diesel en ville et l'apparition du petit moteur turbo essence au GPL , un régal pour les oreilles et le système respiratoire !!! pour moi un suv diesel en ville c'est aussi stupide que chevauché un gsxr tout nus . bref , ici je suis avec ma honda type R (b18c6) et j'essaie de vendre la passat break tdi de mme pour une honda jazz au GPL (0,36€ du litre ) , marre de travailler sur des pannes de merd à cause de système de merd qui bousille la mécanique , quand un voiture ancienne entre dans le garage ont se "bat" presque pour travailler dessus , c'est une magnifique journée en vue !!!!!
D'accord avec :
Normes inapplicables, budget pour dépolluer, bénéfices du GPL. Mais :
la quantité de GPL est limitée environ 3% du raffinage,
Pour la pollution c'est vrai pour les Nox, pas pour le CO2. Donne moi la conso d'un gros suv roulant au GPL en ville ? c'est 50 % de plus qu'un diesel .
Il n'y a pas de solution miracle, il y a juste que certains sont incompétents, d'autres ne veulent pas être pollués mais cela ne les dérangent pas de polluer les autres etc...
La seule solution c'est ne pas consommer ! Qui est volontaire ?
Les gens sont quasi tout le temps en contradiction entre leur parole et leurs actes : il suffit d'observer!
Par lapoutre45
A partir du moment où la réglementation n'impose pas aux véhicules de respecter les émissions limites dans une plage de température normale, que peut-on réellement dire ? Evidemment, la morale, l'éthique, le bon sens ou encore l'honnêteté de nos constructeurs doit les amener à ne pas être hypocrites. Mais rares sont ceux qui le feront.
Lorsque le législateur ne prend pas en compte certains paramètres, c'est la porte ouverte à tous les détournements. Le bon sens voudrait que ce genre de paramètre pourtant si basique (température) ait été intégré dans le texte de réglementation. Si encore il s'agissait d'un paramètre extrêmement pointu... Mais non, c'est la température rendez-vous compte...
L'erreur est là. Et il y a d'autres points tout aussi ridicules sur lesquels les constructeurs peuvent s'appuyer... Le vrai fautif, c'est le législateur. Les constructeurs peu scrupuleux sont des cancres, tout simplement.
Par §mou747bF
En réponse à roc et gravillon
Je te donne une piste pour faire autre chose que d'empiler des plantes dans un Trafic, et tout de suite l'insulte....
@Mon Infiltré Jamais d' insultres, c'est ma règle mais si je t' évalue Kourt sur pattes c' est bien parce que tu n' es pas à la hauteur des ..enjeux ..!!
Par §ron178DF
En réponse à §mou747bF
@Mon Infiltré Jamais d' insultres, c'est ma règle mais si je t' évalue Kourt sur pattes c' est bien parce que tu n' es pas à la hauteur des ..enjeux ..!!
pas mal comme ligne de conduite, ca ne sert a rien de s'envoyer des noms d'oiseaux au nez. je pense au type (papaschullzi) qui se plait tant a lire mes "bouses", comme il les appelle et qui se gargarise a critiquer mes posts. rappelez nous l'adage sur les simples d'esprit, mister schullzi? je ne goûte pas ce genre de remarques, ô combien peu constructives. a bon entendeur...
Par §ZYX630Uf
http://www.ccfa.fr/Opel-reconnait-utiliser-un-systeme
Par Clems207
En réponse à roc et gravillon
Moi je cloquerais Opel devant la commission d’enquête sur les publicités les plus médiocres qui puissent exister....
Comment piger que des industriels puissent dépenser du fric ( sans doute beaucoup ) pour sortir des films TV aussi minables, et y'en a pas un pour rattraper l'autre ;
La gourgandine avec son mec qui visitent ses viocs dans l'Astra, le semi-puceau qui veut tripoter les roberts chauffants de la nana qui roule en Corsa je crois ( c'est aussi l'empereur romain de la pub Orangina, z'avez remarqué ? ), et puis maintenant le sale gosse qui avec sa voix affreuse qui vient emmerder le voisin, tout fier que son barbu de père ait acheté une Astra rouge....
Mais qui aura envie d'en faire autant sur la base d'un argumentaire aussi médiocre, ou l'humour tombe totalement à plat, sans beauté d'image aucune.....
Et si en plus les engins polluent bien au delà de ce qui est déclaré.....
d'accord avec toi ;) tu as oublié aussi celle où ils font appel à Claudia Schiffer pour essayer de vendre une corsa...."C'est une allémande". Je trouve que les pub Opel font passer leurs voitures pour du low-cost. Mais malheureusement beaucoup de constructeurs ont l'air fan de ce genre de pubs....
Par gordini12
En réponse à lapoutre45
A partir du moment où la réglementation n'impose pas aux véhicules de respecter les émissions limites dans une plage de température normale, que peut-on réellement dire ? Evidemment, la morale, l'éthique, le bon sens ou encore l'honnêteté de nos constructeurs doit les amener à ne pas être hypocrites. Mais rares sont ceux qui le feront.
Lorsque le législateur ne prend pas en compte certains paramètres, c'est la porte ouverte à tous les détournements. Le bon sens voudrait que ce genre de paramètre pourtant si basique (température) ait été intégré dans le texte de réglementation. Si encore il s'agissait d'un paramètre extrêmement pointu... Mais non, c'est la température rendez-vous compte...
L'erreur est là. Et il y a d'autres points tout aussi ridicules sur lesquels les constructeurs peuvent s'appuyer... Le vrai fautif, c'est le législateur. Les constructeurs peu scrupuleux sont des cancres, tout simplement.
Je ne suis pas spécialiste de dépollution, mais malgré mes critiques récurrentes sur les législateurs, je pense que si la température a été ciblée c'est pour avoir une fenêtre de mesure cohérente avec une certaine reproductibilité. Il est certainement possible d'avoir des mesures en dehors de ces températures, mais il deviendra difficile probablement de comparer les véhicules voir pire de d'avoir des mesures reproductibles.
C'est toute la difficulté de la rédaction d'une norme, il faut vérifier sur tous types de voitures la cohérence des résultats. Ensuite tout est possible mais le coût et les délais des essais ont des limites.
S'il faut 3 mois d'essais pour vérifier le respect de la norme ce n'est réaliste.
De plus, il a fallut composer avec le lobby écolo combiné au peuple qui a souhaité des chiffres de pollution plus faible (effet d'annonce). Les constructeurs ont proposé une méthodologie qui respecte ces objectifs. Il est possible d'avoir des voitures polluants moins en conditions réelles, mais les valeurs annoncées ne plairont pas à certains. Il n'y a pas que le lobby constructeur mais aussi le faire plaisir au "peuple".
Par parlons-en
En réponse à §ron178DF
En fait, est-ce qu'il y a vraiment une voiture diesel moderne sur le marché qui ne soit pas en situation de non respect des normes antipollution, voir de fraude avérée ou supposée?
apparemment oui ... les Honda, Kia, Hyundai, Volvo, Peugeot, BMW
Par roc et gravillon
En réponse à Clems207
d'accord avec toi ;) tu as oublié aussi celle où ils font appel à Claudia Schiffer pour essayer de vendre une corsa...."C'est une allémande". Je trouve que les pub Opel font passer leurs voitures pour du low-cost. Mais malheureusement beaucoup de constructeurs ont l'air fan de ce genre de pubs....
Je causais des pub récentes....pas sûr que pour la Claudia la date de péremption ne soit pas atteinte en 2016.
Y'avait la pub avec Jurgen Klopp aussi....celui qui a paumé hier sa 5 ème finale consécutive....et celui qui paumait ses clés d'Insigna dans un avion....enfin, tu te souviens quoi.
Souci : on peut penser pas une personne sur mille ne connaissait l’entraîneur de Dortmund qu'il était alors.... ça n'a pas empêché Opel France de copieusement diffuser le film.... renforçant les rares acheteurs de cette vaste berline qu'ils n'avaient décidément pas une tronche à voyager en classe affaire, mais tels des gueux, pliés en quatre en fond de carlingue avec un paquet de cahouete en guise de repas.
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
A partir du moment où la réglementation n'impose pas aux véhicules de respecter les émissions limites dans une plage de température normale, que peut-on réellement dire ? Evidemment, la morale, l'éthique, le bon sens ou encore l'honnêteté de nos constructeurs doit les amener à ne pas être hypocrites. Mais rares sont ceux qui le feront.
Lorsque le législateur ne prend pas en compte certains paramètres, c'est la porte ouverte à tous les détournements. Le bon sens voudrait que ce genre de paramètre pourtant si basique (température) ait été intégré dans le texte de réglementation. Si encore il s'agissait d'un paramètre extrêmement pointu... Mais non, c'est la température rendez-vous compte...
L'erreur est là. Et il y a d'autres points tout aussi ridicules sur lesquels les constructeurs peuvent s'appuyer... Le vrai fautif, c'est le législateur. Les constructeurs peu scrupuleux sont des cancres, tout simplement.
De l'histoire du fond et de la forme..... mais combien de tartines sur les sites des différents groupes sur leurs démarches écolo, les green machins, les blue bidules.....
Sachant parfaitement qu'ils polluaient et polluent tant et plus en condition réelle de roulage, tu crois qu'ils se seraient dis : on va se la modeste.
Tu parles !
Par §mou747bF
@ gordini "Il n'y a pas de solution miracle, il y a juste que certains sont incompétents, d'autres ne veulent pas être pollués mais cela ne les dérangent pas de polluer les autres etc..."
Pas de solutions miracles mais certaines préférentielles comme l' électrique rechargée par panneaux solaires, Total vient de racheter Saft qd la vagnérinnne lobbyie avec Shell pour tenter de tuer l' électrique ..!!
http://www.tesla-mag.com/2016/05/10/vw-shell-lavent-plus-vert/
Par roc et gravillon
" on va se la jouer modeste "
Par roc et gravillon
Eh Mouldu, t'as pigé que tu viens ici de cloquer un lien "Tesla Magazine"....
Tu t'étonnes que ces gens là ne soient pas spécialement copains avec l'idée d'encourager les carburants de synthèse....où en effet VAG est particulièrement en pointe.
Avec des technologies susceptibles de créer pas mal d'emplois au passage.... sans forcément ravager des territoires entiers pour l'extraction de terres rares ou étouffer des populations avec des caisses électriques alimentées par des centrales charbon comme en Chine....ou du nucléaire si sûr.
Par roc et gravillon
" Pas de solutions miracles mais certaines préférentielles comme l' électrique rechargée par panneaux solaires"
En punition de tes âneries multiples et variées, tu nous fera le calcul de la surface d'un champ de panneaux solaires nécessaire à l'alimentation d'un Supercharger Tesla comprenant 3 bornes.... et si ça fonctionne la nuit oui sous la neige.
Ok ?
Par §mou747bF
@Mon Infiltré Je te laisse réfléchir là-dessus pour t' éKOnomiser l' ouverture du lien ..!!
"Presque pas gonflés! Même pas mal VW et surtout sans vergogne. Que Shell défende son pré carré avec l’assurance et la mauvaise foi d’un pétrolier, comme les fabricants de cigarettes en leur temps peut, sans s’admettre, se comprendre. Mais que VW avec les casseroles qu’elle se trimballe la ramène encore… on ne dira plus que l’arrogance est une exclusivité française quoique plutôt courante chez nous."
Par §mou747bF
@Mon Infiltré "où en effet VAG est particulièrement en pointe"
Komme sur les tsi, komme sur les dsg , Komme sur les logiciels truKés ..??!!
Et si on parlait d' effet ..marketung ..??!!
Par §mou747bF
@Mon Infiltré " tu nous fera le calcul de la surface d'un champ de panneaux solaires nécessaire à l'alimentation"
C' est l' emploi du mot "Kasseroles" qui t' a énervé ..?? Moi je parle d' une solution perso, by example pour une zoé, avec une produKtion de jour, stoKée en batteries et restituée la nuit ..
Ca fait sens peut-être pas pour toi mais tu vas sûrement ns dire pourKoi ..!!
Par §mou747bF
Il hésite maintenant à ns fourguer le "gros paquet technologique" ..!!
Par roc et gravillon
Dieu que tu es naïf...un lien Tesla pour causer de carburant de synthèse, c'est comme demander à une association végétalienne de causer de charcuterie corse.....
Et tourne pas autour du pot gars.....répond à ma question de 18h09 sans bargouiner.... tu as voulu causer de Tesla, pas de ZoZo ( qui n'est plus compatible avec la recharge rapide pour mémoire ).
Alors assume !
Par §mou747bF
@Mon Infiltré "Et tourne pas autour du pot gars.....répond à ma question de 18h09 sans bargouiner.... tu as voulu causer de Tesla, pas de ZoZo ( qui n'est plus compatible avec la recharge rapide pour mémoire )."
Bein non, c' est à toi de ns expliquer pKoi ça ne sait pas fonKtionner en situation individuelle avec ZOE mon amour ..!!
C' est le ..voKable "Kasseroles" qui t' a atteint les Kordes voKales alors qu' il imageait le lobbying actif des deux vilains associés sur ce ..joli Koup ..??!!
EnKore une malkeureuse Kroix qu' il te faudra porter et ..assumer et qui vient s' ajouter aux fardeaux déjà si présents ..!!
Par gordini12
En réponse à §mou747bF
@ gordini "Il n'y a pas de solution miracle, il y a juste que certains sont incompétents, d'autres ne veulent pas être pollués mais cela ne les dérangent pas de polluer les autres etc..."
Pas de solutions miracles mais certaines préférentielles comme l' électrique rechargée par panneaux solaires, Total vient de racheter Saft qd la vagnérinnne lobbyie avec Shell pour tenter de tuer l' électrique ..!!
http://www.tesla-mag.com/2016/05/10/vw-shell-lavent-plus-vert/
Globalement les voitures roulent surtout en journée. Donc rechargent la nuit.
explique moi comment les panneaux solaires rechargent : peut être que les australiens nous revendent de l’électricité!
Et puis il y a le recyclage des batteries. Ensuite si 50% du parc est électrique comment gères tu les départs en vacances. A moins de mettre une borne / 200m (cela fait beaucoup de parking) certains mettrons 3 heures mini avant de recharger. L'électricité est surtout une solution "bobo" pour ne pas être pollué, mais polluer les autres. Il faut environ 30kg de batterie pour remplacer 1kg de carburant.
Calcules comme tu veux mais cela génère de la dépense d'énergie supplémentaire.
En étant rationnel, l'électricité est plus adaptée aux logements, aux trains qu'aux voitures et aux avions!
Par §mou747bF
@gord "explique moi comment les panneaux solaires rechargent : peut être que les australiens nous revendent de l’électricité!"
Euh, produKtion ds la journée, stockage batterie via solution Kombinée total + saft -par exemple- et restitution via recharge la nuit .. Ca ira, sûr ..??!!
Par §mou747bF
@Mon Infiltré Il vaut sans doute mieux pour l' empreinte éKologique et Komme ..Zolution des batteries en mode ZOE que des problèmes de vvé tsi qui vont jusqu' à Konsommer 1l d ' huile aux milles ..!!
Quand je te vois promouvoir toute cette ..débauche technologique vagnérienne qui flapit, je me dis quel dommage qu' il ne ..rame dans le sable .. !!
https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/
Par roc et gravillon
Définitivement flagué dingo le Mouldu....définitivement.
Pourquoi tu ne nous cause plus de tes plantes ?
C'était marrant, c'était frais.....et peut être y connais tu quelque chose en ce domaine....
Par §mou747bF
Cépafacile, Infiltré cépa1métié ..!!
Par §mou747bF
@Mon Infiltré Là enKore, tu vas bien ce soir ou ta ..dérive provient du fait que ton n +1 t' a botté le train pour ..absence de résultats ..??!!
Par gordini12
En réponse à §mou747bF
@gord "explique moi comment les panneaux solaires rechargent : peut être que les australiens nous revendent de l’électricité!"
Euh, produKtion ds la journée, stockage batterie via solution Kombinée total + saft -par exemple- et restitution via recharge la nuit .. Ca ira, sûr ..??!!
solution quasi inexistante actuellement.
la capacité de stockage sur batterie et restitution n'est quasi pas appliquée sauf sur véhicule.
De plus le bilan écolo n'est pas du tout favorable : 2 batteries à recycler
Par roc et gravillon
En réponse à gordini12
solution quasi inexistante actuellement.
la capacité de stockage sur batterie et restitution n'est quasi pas appliquée sauf sur véhicule.
De plus le bilan écolo n'est pas du tout favorable : 2 batteries à recycler
il ne t'a pas encore causé de son Trafic avec panneaux solaires sur le toit et énôôôrme batterie dedans.
Remorke Erka attachée derrière pour livrer ses plantes en silence.....
Si t'insistes, il t'envoie les plans...
Par §mou747bF
@gordini "solution quasi inexistante actuellement. "
Evidemment, le stockage du solaire n' existe quasi pas pour l' instant mais la collaboration Total + Saft l' envisage sérieusement qd vvé lobbyie avec shell pour niquer l' électrique ..!!
Ces quatre là n' ont à l' évidence pas les mêmes valeurs ..!!
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021913698567-total-lance-une-opa-amicale-sur-saft-1220441.php
http://www.tesla-mag.com/2016/05/10/vw-shell-lavent-plus-ver
Par §mou747bF
@god "batteries à recycle" Aujourd' hui une vulgaire batterie plomb "tient" entre 5 et 7 ans, un filière qui grossit doit savoir s' organiser .. Les technologies de stockage évoluant, l' avenir est bien là ..
Par §mou747bF
En même temps, vvé semble en être à chercher sur ses essence tsi le segment râKleur qui va bien ..!!
https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/
Par §mou747bF
Y' en a qui développent de l' opacité à chaque tour de roue, qui sont largués technologiquement et qui ..relarguent dans l' abondance ..
Cet ..improbable effet marketung sans doute, spécialité des ..bonimenteurs de foire expo ..!!
Par roc et gravillon
" Evidemment, le stockage du solaire n' existe quasi pas pour l' instant "
Ah mince, c'est ballot...
Et le Mouldu qui nous cause là de batteries....au plomb !
Allez.....retourne charger le Trafic pour ta tournée, ça vaudra mieux....
Par §mou747bF
Qu' il est ballot dans cette ..incomprehension qui le KaraKtérise, lui qui s' employait à nous renvoyer sur ses tsi quand la malheureuse affaire des ..petits logiciels frivoles est malenKontreuesement survenu ..!!
@Mon Infiltré Je ne peux pas tout reprendre pour toi depuis "el bédut", tu as un train technologique de retard Komme la marque que tu promotionnes qui cherche à ..étouffer l' électrique ..!!
Par pechtoc
pas ce genre de soucis avec des moteurs essences. De l'hybride essence au lieu du diesel et c'est réglé.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Evite d'être d’accord avec moi le Squale, c'est peut être pour ça qu'on a un mois de mai tout pourri....
Si vous avez un temps de merde dans une région de merde....ne changez rien. C'est que vous êtes à votre place.
En attendant ici il fait beau.
Par §wiz107IW
En réponse à §mou747bF
@gord "explique moi comment les panneaux solaires rechargent : peut être que les australiens nous revendent de l’électricité!"
Euh, produKtion ds la journée, stockage batterie via solution Kombinée total + saft -par exemple- et restitution via recharge la nuit .. Ca ira, sûr ..??!!
....et c'est la meilleure méthode pour tuer la voiture électrique (sauf si intervention politique, façon californienne)
Une des choses qu'on reproche aux VE, c'est que ça coute cher et une autonomie limitée. Doubler la quantité de batterie dont la moitié reste à la maison, c'est rendre la VE encore moins attractive, plombé en plus par le cout des panneaux solaires
Alors, autant mettre toutes ces batteries dans la voiture et rouler au nucléaire.
Oui, on pourrait utiliser les batteries "demi-vie" des voitures électriques. Mais de par leur capacité, il faudrait le double: 2 vieilles batteries statiques pour recharger une VE. Et vu le rythme où ça se vend les VE, ce ne sera pas pour tout de suite
Par §wiz107IW
En réponse à gordini12
Globalement les voitures roulent surtout en journée. Donc rechargent la nuit.
explique moi comment les panneaux solaires rechargent : peut être que les australiens nous revendent de l’électricité!
Et puis il y a le recyclage des batteries. Ensuite si 50% du parc est électrique comment gères tu les départs en vacances. A moins de mettre une borne / 200m (cela fait beaucoup de parking) certains mettrons 3 heures mini avant de recharger. L'électricité est surtout une solution "bobo" pour ne pas être pollué, mais polluer les autres. Il faut environ 30kg de batterie pour remplacer 1kg de carburant.
Calcules comme tu veux mais cela génère de la dépense d'énergie supplémentaire.
En étant rationnel, l'électricité est plus adaptée aux logements, aux trains qu'aux voitures et aux avions!
Une solution: yaka travailler la nuit.....
Comme ça, la voiture est à la maison pendant la journée
.
Sinon, l'électricité est aussi adaptée pour la voiture.
Le seul soucis n'est pas la voiture mais le mode de vie de notre société: on part en vacances en voiture!
De ce fait, la voiture doit avoir une grosse autonomie, et être capable de refaire le plein d'énergie rapidement....ET une infrastructure capable de délivrer toute cette quantité d'énergie en peu de temps
Maintenant, peu importe la raison, si on ne part pas en vacances en voiture, ou ne part pas en vacances tout court, alors la VE sera tout à fait adaptée.
Par §wiz107IW
En réponse à roc et gravillon
Eh Mouldu, t'as pigé que tu viens ici de cloquer un lien "Tesla Magazine"....
Tu t'étonnes que ces gens là ne soient pas spécialement copains avec l'idée d'encourager les carburants de synthèse....où en effet VAG est particulièrement en pointe.
Avec des technologies susceptibles de créer pas mal d'emplois au passage.... sans forcément ravager des territoires entiers pour l'extraction de terres rares ou étouffer des populations avec des caisses électriques alimentées par des centrales charbon comme en Chine....ou du nucléaire si sûr.
Si l'Allemagne semble encourager le carburant de synthèse, c'est aussi parce que ça permet d'absorber les pics de production d'élect solaire et éolienne. C'est aussi pour éviter de construire des lignes HT, puisque les puissants champs éoliennes sont au Nord, et que les zones à fortes consommation d'élect sont au Sud. A défaut de pouvoir construire des barrages à proximité et fermer les centrales conventionnelles, il fallait trouver une solution pour ces élect aléatoires
.
Quant aux nombreux emplois créés, cela se répercutera sur le prix final. Reste à savoir si le consommateur accepte de payer ce surcout.
Par §wiz107IW
En réponse à §mar245gi
exactement , aucun constructeur n'est en mesure de respecter les normes anti pollution euro actuel ! mécaniquement à chaque tours moteur , le moteur se rempli , ensuite il rejette les gaz , donc il pollue . les filtres à particules grande et vaste blague , lorsque le filtre à particule régénère il rejette tout ce qu'il a retenu donc tu pollues de manière exagérer !!! de plus les micro particules sont tellement fines (micro) qu'elle vont directement dans le système respiratoire et c'est le cancer du futur !!! je n'en veux pas au constructeur qui savent très bien que mécaniquement il est impossible de produire des véhicules haut et lourd ( mode actuel ) à moteur diesel puissant ( demande la plus grande du client ) et qui consomme 5 litre au 100 km en développant 180ch . je pense que tous les constructeurs sont concerné !! non seulement le système fap est mauvais pour le moteur , le système de van egr est mauvais pour le moteur , et même un simple catalyseur est mauvais pour le moteur , mais en plus de sa les normes euro mécaniquement impossible à respecter poussent tout le monde à la tricherie . après le diesel est mort pour moi , je pense qu'il n'as rien à faire en ville et les villes en sont remplie 80/100 sont des diesel qui crachent des micro particules à gogo , mais en plus de sa , en réalisant un test anti pollution pour un client j'ai vu de mes propres yeux qu'un véhicule diesel de 4 ans très bien entretenu pollue plus qu'un dodge ram v8 5800cc quand il tourne sur le GPL , simple déduction essaie une ford eco boost turbo essence qui pollue nettement moins que n'importe quel diesel et bien non seulement sa roule très bien mais il est possible d'installet le GPL , si un 5800cc v8 pollue moins qu'un diesel quand il tourne sur le GPL , imagine toi un 1000cc ou 1200 cc qui tourne au GPL !!!! en plus à 0,36€ du litre le GPL à de l'avenir , j'ajouterais que si tu ouvres un moteur sans toute cette technologie anti pollution ( soit disant puisque le filtre régénère ) et bien tu trouves une mécanique propre , tandis que si tu ouvres un moteur avec deux catalyseur , un silencieux intér qui freine encore le passage des gaz , et un silencieux avec un trou comme un bic dans chaque chicane pour encore freiner le passage des gaz ( gaz qui ont déjà été brulé deux fois avec le système egr ) et bien je ne donne pas une grande espérance de vie à ces moteur , mais d'un côté sa m'arrange sa fait du travail sans arrêt pour toute marque confondue les mêmes panne !!!! , ce qui me mets hors de moi c'est les micro particules qui oui protège l'atmosphère mais aussi vont tout droit dans les poumons (sans que ton corps ne les filtres ) reste dans tes poumons , et crée le cancer . après en ville tu respires à ton insu des milliards de micro particules et elle ne sont pas fines elles sont micro !!! , il est temps de grandir soit ont dit oui le diesel pollue à crevé , et mécaniquement il est impossible de produire un moteur qui doit propulsé des véhicules toujours plus haut , plus lourd , et tout cela en étant puissant , sans consommation , c'est impossible . quand tu rempli ta voiture de GPL ont te regarde comme un marginal un sale profiteur en marge de la société , et en réalité tu pollues le 1/4 si pas moins qu'un diesel moderne et même pour l'homme un diesel pas moderne première génération pollue moins qu'un FAP . bref , que ceux qui prennent leur loi à la con par ce que mécaniquement impossible à réaliser saches que leur enfants aussi respire ces micro particules! et j'ai envie d'ajouter , pour avoir essayé une ford focus eco boost sa marche mieux qu'un 1900tdi 115!!! sa pollue moins et sa bon nombre de constructeurs propose des voitures ainsi , mais les gens aiment le diesel plus que tout , donc la saga continue tricherie en vue pour parvenir aux respects des normes anti pollution euro ( qui font même rire les motoristes qui savent que c'est impossible les meilleurs motoriste du monde doivent prendre ceux qui prennent des normes ainsi pour des tocards) , les ingénieurs à qui ont demande des solutions qui n'existe pas en pleure de fatigue!!!! donc vivement la disparition du diesel en ville et l'apparition du petit moteur turbo essence au GPL , un régal pour les oreilles et le système respiratoire !!! pour moi un suv diesel en ville c'est aussi stupide que chevauché un gsxr tout nus . bref , ici je suis avec ma honda type R (b18c6) et j'essaie de vendre la passat break tdi de mme pour une honda jazz au GPL (0,36€ du litre ) , marre de travailler sur des pannes de merd à cause de système de merd qui bousille la mécanique , quand un voiture ancienne entre dans le garage ont se "bat" presque pour travailler dessus , c'est une magnifique journée en vue !!!!!
"en réalisant un test anti pollution pour un client j'ai vu de mes propres yeux qu'un véhicule diesel de 4 ans très bien entretenu pollue plus qu'un dodge ram v8 5800cc quand il tourne sur le GPL , simple déduction essaie une ford eco boost turbo essence qui pollue nettement moins que n'importe quel diesel et bien non seulement sa roule très bien mais il est possible d'installet le GPL , si un 5800cc v8 pollue moins qu'un diesel quand il tourne sur le GPL , imagine toi un 1000cc ou 1200 cc qui tourne au GPL !!!! en plus à 0,36€ du litre le GPL à de l'avenir , "
.
faut arrêter de fumer et généraliser les faits
ce n'est pas parce que ça serait valable pour un moteur qu'on peut généraliser pour tous les moteurs
Ford et PSA partagent les même blocs de base. Tous les deux respectent les normes. Mais dès que l'on sollicite davantage, l'un continue de respecter les normes et pas l'autre
Idem. Une cylindrée autour de 1.6L, tous les constructeurs en proposent. Tous respectent les normes. Mais au-delà, certains respectent l'esprit de ce que doit être un moteur dépollué, et pas les autres.
On peut voir qu'avec des moteurs similaires, il est déjà difficile d'extrapoler un résultat. Et toi, tu le fais avec 2 moteurs totalement différents!!! Entre un gros V8 atmo qui ronronne avec un moteur downsizé suralimenté à mort, il n'y a rien en commun.
Par §mou747bF
@wizz "Doubler la quantité de batterie dont la moitié reste à la maison, c'est rendre la VE encore moins attractive, plombé en plus par le cout des panneaux solaires"
Rien ne te dit que la capacité devra être doublée en stockage ..
"Doubler la quantité de batterie dont la moitié reste à la maison"
C' est une spéculation ..
Il faut s' intéresser aux solutions saft leader innovant du stockage batteries, tout va évoluer rapidement maintenant puisque le virage de l' électrique est définitivement pris ..
SPONSORISE