2. The Aéromax touch'...
10 MINUTES CHRONO
Aucune difficulté pour le montage de la bulle Ermax,
d'autant plus que pour la pose sur le CBR 600 de l'Aéromax, ce n'est pas la peine de démonter les rétroviseurs… Un simple tournevis me permet d'enlever la bulle d'origine et de la remplacer par l'adaptable et ce, en moins de dix minutes…
Les trous faits sur l'Aéromax tombent nickel en face de ceux de la tête de fourche de la moto, l'ajustement est parfait (même sur une moto de quatre ans), aucun jour entre le carénage et la bulle… j'aimerais tellement que tous les produits adaptables tombent toujours aussi bien que celui-ci !!!
L'aspect de la moto change immédiatement, la bulle double galbe est relativement courte et la couleur noir clair choisie donne l'impression que la Honda est plus compacte, plus racée… plus piste ! Instantanément, un parfum de paddock se dégage de cette modif'… ça sent bon le circuit !
FONDANT…
L'Aéromax a été décriée par le passé (2002)… en effet, du fait de la forme de la double galbe provoquant un effet loupe, les compteurs de certaines marques de moto avaient tendance à, comment dire… fondre...
Pour pallier à ce problème, la marque française met donc dans le blister une protection en plastique blanc qui se pose entre les compteurs et votre bulle. Durant la période estivale, il est donc nécessaire de prévoir vos arrêts en avance afin d'amener ou non cette protection ou, simplement de ne pas se garer un plein soleil.
Pour le test, j'ai laissé la moto équipé de l'Aéromax et de sa protection en plein soleil (de midi à 3 heures) avec une température à l'ombre de 34°C…
résultat, hors une cloque aux fesses en m'assaillant sur la selle, rien d'autre à signaler… les compteurs sont, non seulement intacts mais, ils n'ont pas une température excessive au touché…
Un appel au service garanti de la marque me confirme mes impressions… plus de problème à signaler !!
MÊMES CONDITIONS…
J'effectue la seconde partie de mon essai le même jour, sur le même trajet afin d'avoir une comparaison la plus parlante…
Après mes 102 km (pour être précis) équipé de l'Aéromax, le constat tombe sans appel…
à 180 km/ h toujours pas de turbulences, la peur de voir fondre mes précieux points comme neige au soleil (faut dire qu'il fait chaud en ce moment) et de me retrouver à la case prison sans empocher les 200 € de la case départ ne me permet pas de pousser la vitesse plus haut (j'aurais pourtant bien voulu passer la seconde) !
Une chose est pourtant sûre, on gagne bel et bien 35 km de confort avec le simple changement de la bulle… c'est top ! La couleur foncée choisie pour la bulle ne me dérange pas lors de la séance de roulage en plein jour effectuée avec un écran fumé clair… ce n'est sûrement pas le cas en pleine nuit…
CHA CH'EST CHÛR…
Avec un prix de 140 € TTC (pour 90% des modèles de moto du marché),
la pose d'une bulle Aéromax de chez Ermax n'apporte aucune contrainte mais bel et bien que du bénéfice avec un gain confort de 35km/ h (par rapport à ma taille, la moto choisie ainsi que les conditions météo lors du test)… c'est que du bonheur !!!!
Notons que cette bulle ainsi que tous les produits de la marque Ermax ont une garantie de un an.
MERKKI
Un grand merci la société Ermax pour leur gentillesse et leur disponibilité ainsi que pour l'envoie de l'Aéromax test. A Philippe pour le prêt de sa moto et à Charlou Pistou pour la prise des photos en roulage…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération