
Caradisiac a testé La Piste bleue Alpine sur le circuit Bugatti au Mans, une journée de plaisir intense que ne gâchera en rien le rappel de la triste réalité de vos propres performances.
Caradisiac a testé La Piste bleue Alpine sur le circuit Bugatti au Mans, une journée de plaisir intense que ne gâchera en rien le rappel de la triste réalité de vos propres performances.
A partir du 21 mars, le Musée de L’Aventure Peugeot retrace 130 d’engagement de la marque en sport automobile.
Ford annonce son grand retour dans la catégorie reine de l’endurance (et des 24 Heures du Mans). Le constructeur américain s’attaquera à Ferrari, Toyota, Peugeot, Alpine, Aston Martin, Cadillac et Porsche dès la saison 2027 avec l’espoir de réussir le même tour de force qu’à la fin des années 60.
Alors que Genesis doit rejoindre Ferrari, Toyota, Porsche, Peugeot, BMW, Cadillac et Aston Martin dans la catégorie Hypercar en endurance et tenter elle aussi de gagner les 24 heures du Mans, la marque « premium » du groupe Hyundai va devoir ruser pour se fabriquer un moteur à temps.
Essayer les Alpine A110 et A290 sur circuit, c’est désormais possible avec le nouveau centre d’expérience qui donne accès au circuit Bugatti du Mans. La marque propose également des baptêmes en prototype d’endurance.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Sur le papier, le jeu vidéo « Le Mans 24 Heures » proposait enfin de quoi assouvir la passion des fans de la grande course d’endurance et de ses si belles autos. Mais on se souvient surtout de son générique d’ouverture et de sa musique, hélas.
Il y a près de 70 ans se déroulait la plus grande tragédie du sport auto. Elle fait aujourd'hui l'objet d'un troublant documentaire mèlant un tabou familial au déroulé du sinistre évènement. Son réalisateur, qui a perdu deux de ses oncles dans l'accident, parvient, de brillante manière, à faire parler son entourage qui ne s'était jamais exprimé, et des archives qui ont de nombreuses choses à révéler.
ROUTE DE NUIT. Il avait signé la deuxième Art Car BMW, un an après Calder. Frank Stella s'est éteint au début du mois de mai.
L’INFO DU JOUR - Après une prestation décevante aux 24 Heures du Mans, le directeur général de Stellantis Carlos Tavares va-t-il permettre aux équipes de Peugeot Sport de poursuivre l’aventure au sommet de l’endurance avec la 9X8 ? Alors que les versions routières « Peugeot Sport Engineered » vont disparaître, on s’inquiète de l’avenir du département sportif du constructeur français.
Ferrari a impressionné tout le monde ce week-end en conservant son titre aux 24 Heures du Mans 2024 juste devant des Toyota extrêmement compétitives et d’autres rivaux de très haut niveau. Les Français Alpine et surtout Peugeot ont vécu une course vraiment difficile.
SPONSORISE