Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Dimanche dernier, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau, pilote OAK Racing, a été victime d’une sortie de piste au volant de son proto LMP1.
L’année 2014 verra l’introduction d’une nouvelle réglementation pour les prototypes LMP1, la catégorie reine de l’endurance.
La visibilité est un point faible des prototypes LMP1 (la catégorie reine de l’endurance) fermés (ou coupés). En endurance plus que dans toute autre compétition automobile, la visibilité est une préoccupation permanente compte tenu du trafic et des écarts de performances entres les autos des différentes catégories en piste.
Une Morgan LMP2 à moteur Nissan était déjà alignée en ALMS par l’écurie Conquest Racing, voici que le OAK Racing annonce à son tour ce package pour les prochaines 24 Heures du Mans.
Nissan continue le teasing au sujet de sa Deltawing. Après un passage par la soufflerie, on découvre aujourd'hui le moteur.
En fin de semaine dernière, les GT3 se sont invitées l’air de rien dans le monde de l’endurance estampillé ACO.
Le 12 mai prochain, à Monaco, se tiendra une vente aux enchères durant laquelle il sera possible d’acquérir une Peugeot 908 HDI FAP.
Que manque-t-il aux pilotes africains pour briller au firmament du sport automobile ? Certainement ni le talent ni la volonté.