
Les routes russes sont plus mortelles que les routes françaises, et pour endiguer le problème de l'alcool au volant, le gouvernement de Vladimir Poutine songe à rendre obligatoire la présence d'éthylotest de démarrage dans tous les véhicules.
Les routes russes sont plus mortelles que les routes françaises, et pour endiguer le problème de l'alcool au volant, le gouvernement de Vladimir Poutine songe à rendre obligatoire la présence d'éthylotest de démarrage dans tous les véhicules.
11
En cas d'alcoolémie délictuelle, les préfets peuvent proposer, comme alternative à la suspension administrative du permis de conduire (quasi-systématique en pareil cas), la pose d'un éthylotest antidémarrage (EAD)… Mais leur arrive-t-il vraiment de le proposer ? Toutes les réponses à vos questions juridiques sont à retrouver dans notre rubrique En direct de la loi. Voici les recommandations et les conseils de l'avocate spécialisée en droit routier Maître Caroline Tichit.
Un décret abroge l'obligation de détenir un éthylotest dans son véhicule. La mesure datait de 2012. Elle visait à développer l'autocontrôle chez les conducteurs.
Il va y avoir de nouveau du monde sur les routes avec la levée du confinement. La Sécurité Routière lance un appel à la prudence, invitant les Français à se souvenir qu'une conduite responsable pouvait sauver des vies.
La loi d’orientation des mobilités doit être adoptée ce soir à l’Assemblée nationale, au terme d’un parcours qui aura duré plus d’un an. Ce texte a pour but de favoriser les déplacements des Français, et concerne donc logiquement l’automobile. Voici ce qu’il va principalement changer pour vous.
Après la ministre de la Santé, c'est le ministre de l'Agriculture qui s'est montré favorable à la tolérance zéro en matière d'alcool au volant.
Prévenir les risques d’accidents durant le temps de travail comme durant les trajets domicile-travail, c’est tout l’enjeu des initiatives publiques et privées, souvent conjointes, destinées à informer les entreprises, autant les employés que les employeurs, vis-à-vis des dangers de la route.
Cela peut sembler paradoxal. D'un côté, les Français avouent toujours multiplier les comportements dangereux au volant. De l'autre, ils disent se sentir de plus en plus en sécurité sur la route.
Une maladie rare fait que l'estomac produit lui-même de l'alcool. L'homme a expliqué aux policiers qu'il était donc ivre sans avoir bu un verre.
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Pour autant, seul un faible nombre de dirigeants d’entreprise reconnaissent mettre en œuvre des actions de prévention.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE