
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Toute l'actualité par rubrique :
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Non seulement la chute des immatriculations s’accélère sur le marché automobile français au mois de mars 2025, mais le niveau des commandes, historiquement bas, laisse craindre des mois futurs encore plus délicats.
Initialement prévu pour le marché coréen, le nouveau Koléos devrait finalement rejoindre les concessions Renault du Vieux Continent, au côté de l'Espace. Mieux, la marque au Losange a imaginé une série limitée ultrachic en collaboration avec l'horloger français Lip. Du grand art !
Ne vous méprenez pas : cette BMW Série 7 date de 2010 et non de 2025 comme son look laisse le croire. Il s'agit du résultat du travail réalisé par des carrossiers passionnés qui greffent des pièces actuelles à la trois volumes âgée de plus d'une décennie.
Cette « formule magique » qui permettait de louer une voiture électrique pour des prix extrêmement bas va faire son retour en septembre 2025. Hélas, elle devrait devenir moins intéressante.
ESSAI – Utilisant une technologie très prisée sur le marché chinois, le SUV électrique de la marque distribuée par Stellantis ajoute un moteur essence à ses batteries pour prolonger son autonomie. Comme nous l’avions déjà constaté en essayant le Mazda MX-30 REV, cette solution censée combiner « le meilleur des deux mondes » présente de gros défauts par rapport aux hybrides rechargeables plus classiques.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
La vindicte populaire qu'affronte Tesla aujourd'hui est inédite et elle est liée, en partie du moins, aux frasques de son patron. Pourtant, d'autres grands noms de l'automobile ont eux aussi fricoté avec l'extrême droite, sans jamais provoquer une telle haine.
La sécurité routière vient de lancer un nouveau site à destination des professionnels de la route. Un nouvel outil d'information aux entreprises, d'évaluation des risques et de formation des salariés.
Une chose est quasiment sûre : la première place du classement mondial des ventes de voitures électriques devrait changer en 2025.