Les constructeurs commercialisent de plus en plus des véhicules moins polluants et moins gourmands en carburant (classiques ou équipés de technologies environnementales) : ils font des efforts lentement mais sûrement.
Vous savez que les véhicules hybrides et 100% électriques nouvelle génération sont équipés de batteries lithium-ion.
Le Tesla Roadster électrique a encore montré ce qu'il a dans le ventre lors du Rallye e-miglia 2010 : la version Sport Signature Edition a fini première !
En Allemagne, La Route romantique est la première route touristique. Elle va de Würzburg à Füssen : elle est longue de 350 km et comprend des pistes cyclables ainsi que des sentiers de promenades.
La production de l'utilitaire électrique Mercedes Vito E-CELL a démarré dans l'usine Mercedes de Vitoria (Espagne).
Aujourd'hui, l'Allemagne produit 16% de son électricité à partir de sources d'énergie renouvelable (énergie solaire, énergie éolienne...).
Un nouveau bus hybride a été mis en service dans la Ville de Munich (Allemagne) par la Munich Transportation Company : il est baptisé MAN Lion’s City.
Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !
Constructeurs et équipementiers du monde entier misent notamment sur les technologies environnementales pour réduire les émissions polluantes des véhicules.
Le constructeur allemand Mercedes a adopté la technologie Stop & Start pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de certains de ses modèles : elle est baptisée « ECO start/stop ».