Amendes, excès de vitesse, accidents, petits dommages : qui est responsable et quels sont les droits et devoirs des entreprises et des employés ? Nous vous donnons les clés pour comprendre.
Toujours plus chère, la maintenance ! D’après le SRA, organisme auquel adhèrent toutes les entreprises d’assurance automobile, le coût des pièces de rechange a augmenté de 4,7% en moyenne l’an dernier, et même dépassé les 9% chez certains constructeurs! Découvrez ceux qui abusent le plus, mais aussi comment espérer baisser la note…
Ce mercredi matin, l’Automobile Club Association publie son enquête annuelle sur le budget de l’automobiliste. Sans surprise, celui-ci présente des hausses spectaculaires : jusqu’à 12,7% sur la Clio, modèle le plus vendu en France.
Alerte à la non-assurance ! Ce jeudi sont rendues publiques les statistiques annuelles du Fonds de garantie des Assurances Obligatoires, qui mettent en évidence une forte augmentation des montants indemnisés au titre des préjudices corporels. L'organisme pointe l'émergence d'un vrai phénomène de délinquance.
C’est une question qui, parfois, oppose l’assureur et son client. Celle-ci concerne la valeur du véhicule assuré et qui n’intéressait jusque-là pas grand monde avant qu’un préjudice ne survienne. Et pour cause: il implique une indemnisation. Celle-ci doit-elle avoir pour curseur le prix payé au moment de son acquisition ? Pour la Cour de cassation, il n’en est pas question.
Les sans permis auraient bien plus d'accidents que les "avec permis" et cela justifie que désormais, on les traque. En réalité, il y a énormément de bonnes raisons de leur faire la chasse, mais la sécurité routière n'en est pas une.
Le gouvernement confirme que le passage du permis de conduire à 17 ans pour les jeunes qui ont fait la conduite accompagnée est à l'étude, mais pas encore décidé. En attendant, le comparateur Lelynx.fr prévient qu'un tel changement pourrait induire des hausses de primes d'assurance auto pour tout le monde.
Le nombre de dossiers traités par le fonds de garantie a progressé de 10 % en 5 ans. Résultat, les dépenses d'indemnisations sont de plus en plus élevées.
L'État va demander aux assureurs de contribuer davantage au Fonds de garantie qui indemnise les victimes d'un accident avec un conducteur non assuré. De quoi faire augmenter les primes.
4 millions de jeunes utilisent l’autocar, mais à peine 10% y bouclent leur ceinture de sécurité. Pour améliorer ce résultat, la Fondation Maif a mené une expérimentation innovante et efficace.