C’est une certitude, il faut s’attendre à un bon coup de massue de la part de votre assurance auto l’an prochain. Heureusement, des parades existent.
Les conducteurs de voitures électriques seraient plus dangereux d'après une étude suisse
, mis à jour 199
D'après une étude de l'assureur Axa en Suisse, les conducteurs de voitures électriques auraient 50% d'accidents en plus que les utilisateurs d'une voiture thermique.
Des pluies intenses pourraient frapper le pourtour méditerranéen cet automne, et les automobilistes sont particulièrement exposés aux risques.
L’organisme SRA vient de publier une étude sur l’utilisation des pièces de réemploi (PRE) au premier trimestre 2022 dans l’hexagone. Celle-ci s’appuie sur des expertises menées à la suite de collisions survenues dans la circulation ou en stationnement.
Selon une étude publiée ce lundi, plus de 6 automobilistes sur 10 ne voient pas comment réduire leur budget auto. Des solutions faciles à mettre en oeuvre existent pourtant.
Est-ce bientôt la fin pour l’historique vignette verte collée sur les pare-brise français depuis près de 40 ans ? France Assureurs, qui regroupe 247 entreprises d’assurances, souhaite en effet supprimer le certificat d’assurance papier pour lutter plus efficacement contre la fraude et simplifier la vie des assurés.
En parallèle des vols de voitures et de carburant, les vols de pièces détachées se multiplient : + 17 % en région parisienne, et + 10 % dans le reste de la France. Au palmarès des pièces les plus volées, le pot catalytique est l’une des pièces détachées les plus recherchées.
Caradisiac, en partenariat avec le site de comparaison d'assurances lesfurets, publie désormais un grand baromètre de l'assurance qui sera mis à jour plusieurs fois par an. Le but: vous aider à mieux connaître le marché, à bien déterminer vos besoins et à trouver les meilleurs tarifs, le tout sans sacrifier les garanties.
Si les prix de l'assurance auto sont stables depuis deux ans, ils ont bien augmenté entre 2010 et 2020.
Des conducteurs qui certifient n'avoir consommé que du CBD - cannabis légal - se retrouvent dépistés positifs aux stupéfiants, et ainsi poursuivis pour ce délit, qui s'accompagne de sanctions gravissimes. Cela fait plusieurs mois maintenant que le sujet émerge devant les tribunaux, mais rien n'est fait, pour tirer au clair cette situation, comme pour donner les moyens, le cas échéant, à ces citoyens de se défendre. Enquête.