En Belgique, les autorités fédérales seront contraintes de n’acheter plus que des voitures électriques à partir de juillet 2024. Le pays veut que ses représentants montrent l’exemple en la matière.
En Belgique, le parti socialiste francophone veut s’inspirer de certains pays et propose de rendre proportionnel le montant des amendes d’excès de vitesse au salaire du conducteur.
A Bruxelles, le stand Renault a fière allure avec la présence conjointe du SUV Austral et de la Mégane E-Tech, compacte électrique à la présentation soignée. Celle-ci se place d'emblée parmi les valeurs sûres du marché...à condition d'opter pour la bonne version, toutefois.
Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2023 - Honda Jazz restylée: la voiture H.P.I.
, mis à jour 139
La citadine hybride, véritable concentré d'astuce et d'intelligence de conception, est dévoilée à Bruxelles sous sa forme légèrement restylée, avec un moteur à la puissance majorée. On note aussi l'apparition d'une nouvelle finition Advance Sport.
Plus de six décennies après sa naissance, Michel Vaillant continue de faire rêver. Bonne nouvelle, on signale la publication d'une compilation inédites d'histoires courtes ainsi que l'organisation d'une compétition dédiée au célèbre pilote.
Si la communication française sur la sécurité routière est toujours marquée d'un ton grave et solennel, en Belgique, c'est d'humour noir dont a fait preuve la région bruxelloise avec ce spot publicitaire décalé.
Féru d’inventions et de technique, le célèbre antihéros gaffeur a exercé ses « talents » sur des voitures, qui en sont rarement sorties indemnes….
Dans certaines villes de Wallonie, il est possible pour les chômeurs de passer le permis de conduire gratuitement.
Les responsables du mythique tracé belge de Spa-Francorchamps reviendront en arrière pour un élément de sécurité très discuté par les organisateurs des disciplines auto et moto : les bacs à gravier.
La région de Bruxelles va mettre en place les premiers tests du péage urbain pour accéder à la capitale belge dans les mois à venir. Selon un député, cela pourrait coûter jusqu'à 2500 € par an aux navetteurs qui doivent se rendre régulièrement dans Bruxelles.