Leader mondial du covoiturage avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, BlaBlaCar est un terrain de jeu de choix pour les arnaqueurs en tous genres. Si la plateforme fait le maximum pour chasser les pirates, les tentatives de fraude sont encore nombreuses et appellent à la vigilance.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
L'entreprise française connaît un succès croissant à travers le monde, avec quelques 100 millions de membres répartis dans 22 pays.
L'offre d'assurance de BlaBlaCar est accompagnée d'une application sur smartphone qui étudie la conduite et donne des conseils de sécurité routière.
Info Caradisiac - Si le pass sanitaire ne sera pas imposé pour covoiturer, BlaBlaCar va permettre à ses utilisateurs de faire savoir qu'ils en auront un.
BlaBlaCar veut accélérer sa croissance sur les petits trajets du quotidien avec BlaBlaCar Daily, qui remplace BlaBlaLines.
Le covoiturage résiste plutôt bien à la crise, ainsi qu’en attestent les prévisions de trafic de BlaBlaCar, leader mondial du secteur. Dès les premières annonces de déconfinement, les réservations de trajets bondissaient de 75%.
Après le coup d’arrêt du printemps, la pratique du covoiturage a rapidement repris des couleurs, au point que le nombre de demandes se montre nettement supérieur à celui des places proposées. Caradisiac fait le point avec Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar, leader mondial du secteur.
Éviter les transports en commun pour ne pas s’exposer au virus sans pour autant monopoliser une voiture par personne : les services d’auto-partage et le covoiturage permettent un compromis rationnel, notamment en milieu urbain. Les taxis et VTC permettent aussi d’effectuer certains trajets en limitant le risque. Mais pour en profiter en toute sécurité, le respect de certaines règles s’impose.