Les utilisateurs de Renault électriques bénéficient désormais de l’alerte EcoWatt via l’application Mobilize Smart Charge. Une solution pour éviter la panne sèche… de courant.
Les possesseurs de Taycan pourront bientôt faire remplacer leur chargeur embarqué de 11 kW pour un plus performant de 22 kW, en courant alternatif. Seulement, Porsche ne communique pas encore le prix de cet équipement.
D’après la dernière analyse du gestionnaire de réseau électrique RTE, les possibles soucis d’approvisionnement passent de « élevé » à « moyen ». Voilà de quoi recharger sa voiture électrique l’esprit tranquille.
Ce qui attend les automobilistes en 2023
, mis à jour 45
Des ZFE qui se multiplient, un bonus plus restrictif et fermé aux hybrides rechargeables, des péages plus onéreux, des radars nouvelle génération, etc. : pourra-t-on encore aimer l’automobile en 2023 ? Oui, et on vous explique aussi pourquoi.
Electricité: automobilistes attention, ça peut couper
, mis à jour 111
Dans une circulaire adressée aux préfets, le gouvernement entend préparer les Français aux coupures d’électricité qui pourraient advenir au mois de janvier. Des bornes de recharge aux radars en passant par les pompes à essence et les feux rouges, voyons maintenant quelles pourraient en être les conséquences pour les automobilistes.
Le territoire français détient de plus en plus de points de recharge. Depuis le début de l’année, pas moins de 23 651 bornes sont sorties de terre. Les commerces et les parkings représentent la majorité des implantations.
Après une jolie baisse des prix, les tarifs de la recharge remontent un peu dans le réseau Tesla cette semaine. Ils restent néanmoins très concurrentiels.
Plus de 4 000 stations-service pourront bénéficier d’une aide gouvernementale afin d’installer une borne de recharge. Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour mieux mailler le territoire.
Selon le dernier baromètre de l'Avere-France et du Ministère de la Transition énergétique, on trouvait en France au 31 octobre 75 279 bornes de recharge accessibles au public, soit + 53 % en 1 an. Et le taux de disponibilité de ces bornes est de 82 % du temps. Pas si mal, même si ce n'est jamais assez.
Bonne nouvelle pour les clients de Tesla et les utilisateurs du réseau de recharge rapide de la marque : les prix baissent dans de grosses proportions.