Le groupe suisse ABB dévoile une borne de recharge capable de charger "n'importe quelle" voiture électrique en 15 minutes maximum. Elle fait partie des plus puissantes à l'heure actuelle dans le monde.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Selon une étude, le pays compterait une borne pour deux véhicules électriques à l'horizon 2030.
Alors que les Français achètent de plus en plus de modèles électrifiés, le nombre de bornes électriques accessibles au public continue de patiner.
Les quotas de véhicules à faibles émissions fixés par la loi LOM, les mesures fiscales et les bonus de l’État à l’achat ou à la location poussent à l’évidence au verdissement accéléré des parcs. En outre, c’est sur la base de leurs engagements sociétaux et environnementaux que de plus en plus de grands groupes font le pari de constituer des flottes 100 % électriques d’ici à 2030. Illustration.
90 % des actifs souhaitent réduire l'impact écologique de leurs déplacements quotidiens. Mais une majorité tient à sa voiture !
Les policiers surveillant le domicile de François Hollande roulent désormais en voiture électrique. Prise de conscience écologique? Non, juste une façon de calmer la grogne de voisins excédés par le bruit du modèle thermique utilisé jusqu'ici.
Les bornes de recharge rapide de Tesla pourront être utilisées pour d'autres marques d'ici la fin 2021.
L'Europe compte interdire la vente de voitures à moteur essence et diesel dès 2035. Une décision brutale et radicale qui suscite des interrogations et des craintes. Caradisiac éclaircit les zones d'ombre.
43 700 bornes sont accessibles au public. On est loin de l'objectif des 100 000 pour fin 2021.