Au sein de la manifestation, qui se tient au parc des expositions de Paris Nord – Villepinte jusqu’au 29 septembre, le cap est mis sur les petits camping-cars plus étroits qu’avant, histoire de coller à la vogue des fourgons aménagés et de la vanlife. En parallèle, le prix des engins présentés sont revus à la baisse.
Ainsi donc la vague des fourgons et de la vanlife aurait emporté les bons vieux camping-cars, juste bon pour le musée. Pourtant, les ventes de ces derniers sont en hausse. Grâce à une clientèle plus âgée, aux déçus des vans et à de nouveau modèles, plus petits et plus maniables.
Comme tous ses prédécesseurs depuis 1988, le nouveau Transporter, 7e du nom, a droit à sa version California : un van aménagé pour y dormir et y préparer ses repas. Mais contrairement aux premiers combis spartiates, celui-ci est bourré d'astuces confortables. Mais est-il toujours aussi polyvalent, à la fois sur la route et au campement ? Réponse.
Du 21 au 29 septembre prochain, se tient la 58e édition du salon des véhicules de loisirs. L'occasion de découvrir, comparer et acheter près de 2 000 modèles de vans, fourgons, et camping-cars.
Agrandir sa maison coûte cher. Alors nombre de particuliers transforment leurs roulottes en chambre d'amis, bureau ou salle de sport lorsqu'ils ne ont pas sur les routes. Mais l'administration veille et sème quelques embûches dans une affaire relativement simple dans son principe.
VANLIFE - Il se vend, en France, six camping-cars et fourgons d'occasion pour un neuf. Résultat : les stocks de véhicules s'entassent chez les concessionnaires. Peut-être qu'en ce début d'été le moment est venu pour craquer pour des vans 0 km.
VANLIFE- Les ventes de véhicules de loisirs se portent toujours très bien dans l'hexagone et, en prenant en compte les statistiques européennes, on s'aperçoit que la France est le deuxième fan de ce type d'engin derrière l'Allemagne.
VANLIFE - Qui sont-ils ? Où vont-ils et de quelle manière voyage-t-il ? Une étude s'est penchée sur la question et tente de dresser un portrait-robot des adeptes de la vie à la fraîche, qu'ils soient vanlifers ou campeurs traditionnels.
VANLIFE - Déclinaison du Mercedes Classe V qui vient d'être restylé, le Marco Polo est le van premium par excellence, ultra-techno, ultra-équipé mais, bien sûr, ultra-cher. On n'est plus dans le domaine de la vanlife, mais dans le "glamping", contraction de "glamour' et "camping".
La tendance est à la larme, ces microcaravanes à dormir plus qu'à vivre. La popote se fait à l'extérieur de ces engins plutôt spartiates qui ont néanmoins quelques avantages : toutes les autos peuvent les tracter avec un simple permis B.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »