Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat a dégagé un bénéfice record de plus de 13 milliards d'euros lors de sa première année. Les salariés français vont toucher une prime de 4000 €.
Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Actualité dense pour le groupe Stellantis, qui a officialisé un partenariat avec le géant Amazon à l'occasion du CES de Las Vegas. Carlos Tavares en a profité pour donner plus d'informations sur les axes de développement du groupe qu'il dirige.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint actualités, vous donne son top/flop 2021.
Pour le directeur général de Stellantis, la transition électrique "dépasse les limites" de ce que l'industrie peut supporter.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Le groupe Stellantis annoncera jeudi 8 juillet sa stratégie électrique, mais son dirigeant Carlos Tavares, a déjà indiqué lors d'une visioconférence de presse que les usines à construire, si elles représentent une forte accélération dans l'électrification, ne sont d'ores et déjà pas suffisantes.
Le ministre de l'Économie juge "excessives" des propositions sur la future norme Euro 7, qui doit entrer en application en 2025.
Carlos Tavares annonce qu'un nouveau bloc essence sera assemblé à Douvrin, une usine qui était selon les syndicats menacée de délocalisation.
Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?