Sur le papier, la citadine électrique Firefly du Chinois Nio possède tout pour battre les Renault 5 E-Tech et autres Citroën ë-C3. Et justement, elle doit arriver.
Entièrement électrique, cette nouvelle grosse limousine chinoise est plus longue que les modèles de luxe de chez Mercedes, Audi ou BMW. Elle reprend un peu les codes de Rolls-Royce. Comme Hongqi mais avec une autre technologie.
L'INFO DU JOUR. Le patron de l'équipementier Valeo, l'un des leaders mondiaux du secteur, invite l'Europe à imiter les Etats-Unis pour préserver son industrie.
Neta, un constructeur automobile chinois qui espérait vendre ses voitures en Europe, vient de fermer sa principale usine et ne verse plus les salaires. Ca sent la fin…
Fini les anneaux sur ces Audi spéciales conçues exclusivement pour plaire aux Chinois avec des moteurs électriques et de la technologie reprise au groupe local SAIC. Et franchement, elles s’annoncent jolies et originales !
L'INFO DU JOUR. Contactées par Caradisiac, les principales marques chinoises se veulent rassurantes quant à d'éventuelles augmentations de prix.
L’INFO DU JOUR – Au mois de septembre 2024, le constructeur sous pavillon chinois MG a réussi à dépasser Fiat, Seat et Cupra sur le marché automobile neuf européen. Il se rapproche de très près de Citroën. Et le potentiel des marques chinoises semble plus important sur le segment du low-cost, surtout avec des véhicules hybrides.
L'INFO DU JOUR. Les ventes baissent en Chine et la stratégie d'électrification interroge: en réaction, Porsche entame une grande chasse aux coûts et milite pour un report des échéances 2035. En toile de fond, un plan social sans précédent au sein du groupe Volkswagen dont Porsche est une filiale.
Encore plus nombreuses qu’en 2022, les marques chinoises exposent toutes des autos à la finition intérieure impressionnante au Mondial de Paris 2024. Mais les propositions intéressantes paraissent assez peu nombreuses dans leur univers où toutes les autos semblent se ressembler à des prix ambitieux.
En représailles aux nouvelles taxes douanières sur ses voitures électriques mises en place par l’Europe, la Chine va augmenter celles du cognac importé et étudie des sanctions similaires pour les voitures de luxe à moteur thermique. Avec modération ?