Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?
S'inspirer des meilleurs est une chose, copier sauvagement et gratuitement en est une autre. Le 4x4 chinois Hunkt Canticie se situe dans la seconde catégorie en reprenant les traits et les emblèmes du Land Rover Range Rover.
En attendant les chiffres définitifs, les prévisions du marché chinois sont... bonnes. Malgré un virus parti de ce pays, qui sort finalement vainqueur de la crise mondiale. Pendant ce temps, l'ogre américain retombe à son niveau de 2011, et l'Europe à celui de 1975.
L'année 2020 devrait se terminer sur une note très défavorable pour le marché automobile européen. A l'inverse, la Chine, qui est pourtant le centre de l'épidémie, s'en sort bien. Mieux : elle pourrait tirer son épingle du jeu.
En Chine, PSA dévoile quelques nouveautés dont le 4008, le 5008 chinois et une 508 L (longue) qui gagne la motorisation hybride rechargeable.
2020 n'est pas une année morose pour tous les Chinois. La preuve avec les employés de l'entreprise Jiangxi West Dajiu Iron & Steel Corporation récompensés par une voiture neuve pour célébrer les bons résultats de la société.
Présenter ses nouveautés est un nouvel exercice pour les marques face aux annulations d'événements et aux mesures sanitaires très strictes. Porsche a la solution avec la visite virtuelle de son stand au salon de Beijing 2020.
Maîtriser les incendies des véhicules électriques nécessite un mode opératoire différent d'une voiture thermique dévorée par les flammes. La preuve avec cette explosion spectaculaire d'une auto survoltée en Chine.
Les Tesla supportent un peu plus les routes inondées que la plupart des véhicules. La preuve avec cette vidéo d'un exemplaire bien décidé à circuler en Chine malgré une importante quantité d'eau sur la chaussée.
Avant que l’industrie automobile ne plonge dans le chaos en mars dernier, la dernière grande catastrophe économique avait été enregistrée en 2008 à la suite de la crise dite des « subprimes ».