Hier, le ministre de l'Industrie a confirmé que 98,6 % des entreprises industrielles majeures ont repris leur activité. L'Empire du Milieu tourne à nouveau (presque) à plein régime avec, notamment, une reprise quasiment totale du secteur automobile.
La marque automobile rejoignait les rangs du géant chinois Geely en 2010 lorsque Ford cédait Jaguar et Land Rover à l'Indien Tata Motors.
L'association automobile allemande VDA annonce des chiffres plutôt mauvais pour le marché chinois. La prévision de la baisse sur 2020 était au départ de 2 %, mais elle passe à 7 % minimum pour cause de virus. Les premières semaines de l'année ont été particulièrement catastrophiques.
Le chiffre est énorme, et quasi incroyable. En Chine, ce n'est pas à un ralentissement des ventes que nous avons affaire, c'est à un véritable effondrement. Un secteur littéralement sinistré. Sur les deux premières semaines de février, les ventes ont chuté de... 92 % ! En cause, évidemment, le coronavirus. Les constructeurs font donc la promotion des ventes via le web.
Après l'arrêt de plusieurs usines, les perturbations liées au coronavirus se poursuivent en Chine en impactant désormais les événements tels que le salon de l'auto de Beijing. Les organisateurs envisagent effectivement de reporter le show à une date ultérieure.
Le fameux "Airbus de la batterie" se concrétise peu à peu: le 24 janvier, Bruno Le Maire et son homologue allemand se rendront à Nersac (Charente) où sera érigée d'ici 2022 une usine-pilote de production de cellules li-ion.
On connaissait le SUV coupé, voici le SUV berline ! Cette C3L est avant tout destinée à la Chine et ne sera pas proposée chez nous. Heureusement ?
Le géant allemand Volkswagen dispose d'un ensemble de 12 marques dans son groupe. Ce n'était pas suffisant pour s'attaquer à la Chine. La preuve avec le lancement très réussi de la firme low cost Jetta destinée aux jeunes achetant leur première voiture neuve.
Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.
Le championnat international de Formula E reprend ce vendredi 22 novembre, avec un plateau plus relevé que jamais. Pour autant, le team DS Techeetah, détenteur des titres constructeur et pilote, semble attaquer cette sixième édition avec sérénité.